Mercato Foot anglais
·04 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·04 de dezembro de 2024
Selon des informations allemandes, Manchester United souhaiterait obtenir le transfert de David Raum du RB Leipzig. L’allemand aux 26 sélections serait pour le board mancunien parfait pour palier l’absence régulière de vrai arrière gauche.
Ruben Amorim a fait des bons débuts sur le banc de Manchester United. Mais il a rapidement pu identifié que Tyrell Malacia et Luke Shaw sont fragiles physiquement et que l’absence de vrai latéral gauche est un vrai problème. Le portugais va devoir trouver une solution plus fiable.
Il aurait identifié l’allemand du RB Leipzig David Raum comme parfait pour son système en 3-4-2-1. Et selon Sky Allemagne, le club d’Old Trafford a eu des discussions avec le clan de David Raum au cours du mercato dernier. Il continue donc d’être une option plus que crédible pour Amorim.
Le nouveau patron donnerait la priorité du recrutement à un latéral gauche et estimerait Raum comme un très bon choix. United était sur la piste d’Alphonso Davies mais cette piste semble se refermer depuis que le canadien a ouvert la porte à une prolongation de contrat au Bayern.
Du côté de l’allemand les choses ne sont pas fermées. Le RB Leipzig a déboursé 30 Millions d’euros pour lui en 2022 en provenance d’Hoffenheim, et il lui reste 2 ans de contrat. Mais Raum n’a pas encore prolongé et rien n’indique qu’il le souhaite.
Interrogé sur son avenir le mois dernier, Raum a déclaré aux médias allemands : « Très franchement, je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas se qui ce passera après cette saison. Mais pour le moment j’ai un contrat ici à Leipzig et tout va bien. »
Interrogé sur une éventuelle réception d’offre pour lui, il déclare « Non, pas du tout. Il n’y a aucune discussion, rien. »
« Je peux vous parler honnêtement je n’ai pas de soucis là dessus. Je suis bien ici. Je me sens extrêmement à l’aise ici et je vois mon avenir à Leipzig. Mais nous savons aussi que tout peut arriver dans le football.
« Oui j’ai aussi dit, par exemple, que la Premier League pourrait être un rêve et un grand accomplissement un jour dans ma carrière. »