Manchester City : une méthode vicieuse pour attirer un jeune défenseur de 18 ans ? | OneFootball

Manchester City : une méthode vicieuse pour attirer un jeune défenseur de 18 ans ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de janeiro de 2025

Manchester City : une méthode vicieuse pour attirer un jeune défenseur de 18 ans ?

Imagem do artigo:Manchester City : une méthode vicieuse pour attirer un jeune défenseur de 18 ans ?

Après le recrutement de Khusanov et Vitor Reis, Manchester City aimerait recruter un troisième défenseur en utilisant une méthode vicieuse pour un joueur de 18 ans.

Manchester City s'annonce très actif durant ce mercato hivernal avec l'arrivée de Khusanov en provenance du RC Lens ainsi que la signature de Vitor Reis en provenance de Palmeiras. Mais les Citizens aimeraient recruter un troisième défenseur en la personne de Juma Bah, 18 ans, qui évolue du côté de Valladolid rapporte le Daily Mail. Mais le club anglais utiliserait une méthode vicieuse pour attirer le joueur à un moindre coût et serait entré en guerre avec le club espagnol, très remonté de la situation en annonçant qu'il lancera une procédure disciplinaire contre le joueur.        « L'intention du joueur, prétendument soutenue et guidée par Manchester City et son agent, a provoqué une grande déception et indignation au sein du Real Valladolid, qui a accueilli Juma Bah à bras ouverts et lui a donné l'opportunité de sa vie. » Il était arrivé en prêt l'été dernier en provenance de l'AIK Freetown jusqu'au 30 juin avec une clause permettant au club de posséder les droits fédératifs du joueur avec un nouveau contrat au 1er janvier, une marque de confiance pour ce tout jeune joueur.


Vídeos OneFootball


Rupture de contrat envoyée

Dans un communiqué cinglant, le club de Ronaldo accuse Manchester City d'être derrière cette opération de déstabilisation et de lui conseiller une marche à suivre pour faciliter son transfert chez les SkyBlues. « Abdulai Juma Bah et son agent ont informé hier après-midi le Real Valladolid de leur intention de rompre unilatéralement le contrat qui lie les deux parties. Dans le même temps, Manchester City avait envoyé un communiqué demandant au Real Valladolid d'ouvrir des négociations pour le joueur en vue d'un éventuel transfert permanent. Aujourd'hui, le Sierra-Léonais a décidé de ne pas se présenter à son lieu de travail pour l'entraînement du matin. »

Plusieurs rapports en Espagne précise que Manchester City devra tout de même débourser 5 millions de livres sterling pour rompre le contrat afin d'éviter de payer la clause libératoire, qui serait passer de 10 à 25 millions de livres sterling en raison du refus du joueur de signer un contrat sénior.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo