OnzeMondial
·18 de maio de 2025
Manchester City : les statistiques terrifiantes d’Haaland dans ses finales

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 de maio de 2025
Une performance lors de la défaite en FA Cup face à Crystal confirme la tendance très préjudiciable du géant norvégien.
Cette saison a été très compliquée pour Erling Haaland. Bien sûr, ses 30 buts et quatre passes décisives font de lui l’un des numéros neuf les plus efficaces d’Europe, mais les résultats n’ont pas été au niveau des dernières années. Moins impactant dans le jeu, on sent l’ancien du Borussia Dortmund un peu trop habitué à ce rôle de finisseur, très souvent posté dans la surface parfois en tant que dernier pied avant de conclure.
Vu comme un simple buteur, Haaland se manifeste moins sur les pelouses et surtout dans les grands rendez-vous, ce qui lui est reproché depuis de nombreuses années. Notamment, les supporters de Manchester City se rappellent des multiples confrontations contre le Real Madrid où l’attaquant était invisible, tout comme lors de la finale de Ligue des champions 2023 face à l’Inter de Milan, et désormais celle de la FA Cup 2025.
Hier, les statistiques ont légitimé une forme de frustration et d’énervement chez les fans skyblues, démontrant à Erling Haaland sa marge de progression.
Sous le maillot de City, l’international norvégien n’a en effet jamais marqué en finale. Contre Crystal Palace ce samedi après-midi, ce dernier a été auteur d’une performance très moyenne, notée comme l’une des pires de sa saison. En 90 minutes jouées, Haaland n’a réussi que 45 % de ses passes, a tenté deux dribbles sans succès et a cadré deux frappes sur trois.
Toujours pas de but malgré une énorme occasion qui aurait permis à Manchester City de se relancer dans ce match à quasi-sens unique. Longtemps vu comme un prétendant au Ballon d’Or, Erling Haaland va devoir travailler d’arrache-pied cet été s’il souhaite aider son équipe à aller mieux, et aussi soulager les maux de crâne de Pep Guardiola.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.