Lensois.com
·26 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·26 de janeiro de 2025
Titulaire en défense avec le Racing Club de Lens, Malang Sarr a livré une prestation solide. Tantôt défenseur central gauche en première mi-temps, puis dans l’axe de la défense à trois en seconde période, le Lensois a assuré et rassuré.
« On retrouve le bon wagon », introduit Malang Sarr tout sourire après la victoire du RC Lens contre Angers. Puis, le défenseur développe : « Cela fait du bien de voir qu’on rattrape le cinquième et qu’on se bat pour les places que l’on veut en fin de saison. »
Malgré des occasions, les Lensois doivent se contenter d’un succès 1 à 0, mais cela suffit à satisfaire des Sang et Or qui ne veulent retenir que le positif de cette rencontre. « On a su rester solidaire. On n’a pas pris de but. On fait un clean-sheet et cela faisait un moment que ce n’était pas arrivé. On a su trouver la faille face à une équipe qui reste regroupée derrière. On s’est créé des opportunités. Ce but nous donne trois points et c’est le plus important », explique le défenseur.
Au cours de la rencontre, Malang Sarr a évolué dans une défense à quatre, puis à trois. Il revient sur ces systèmes : « A trois ou à quatre, c’est la même chose. C’est une histoire de système, de mentalité, de la façon dont le coach veut qu’on joue. Il faut être agressif sur nos attaquants. Après, c’est juste une histoire de chiffre. » Au-delà de la défense, il a également découvert un nouveau gardien, en la personne de Mathew Ryan. « Ca a été très rapide, on essaye d’être professionnel. C’est un grand professionnel avec une carrière derrière lui, pour lui ce n’est pas difficile de s’adapter. Il apprend des mots français pour être au service de l’équipe et des équipiers. Il connaît plusieurs langues pour être à l’aise dans toutes les conditions », explique Malang Sarr.
Ainsi, cette victoire permet aux joueurs de Will Still d’être ex-aequo avec le cinquième, Nice (un match en moins), et le sixième, Lyon. « On regarde devant. L’objectif est de regarder vers le haut et d’être le plus haut possible. On reste humble, mais on veut être ambitieux. On va se battre jusqu’au bout pour être européen », ambitionne Malang Sarr.