OnzeMondial
·04 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·04 de dezembro de 2024
Hansi Flick, le coach du Barça, a réagi de manière surprenante après la victoire de son Barça hier soir face à Majorque.
Après trois rencontres sans victoire en Liga qui avaient offert une belle occasion au Real Madrid de se rapprocher au classement, le Barça a réagi hier soir avec une victoire facile sur la pelouse de Majorque (5-1). Un succès auquel Hansi Flick a réagi avec le sourire. « Marquer est très important pour nous. Contre Las Palmas, nous avons créé beaucoup d’occasions, mais nous les avons ratées. Cette fois, je suis content d’avoir marqué cinq buts », s'est réjoui Hansi Flick qui s'est permis un petit dérapage verbal en confiant sa joie « parce que ce mois de novembre de merde était enfin terminé et que décembre commençait ».
Un Hansi Flick par ailleurs ravi des nombreuses prestations individuelles abouties, comme le retour gagnant de Yamal comme titulaire. « Lamine fait la différence, provoquant le penalty et créant des occasions, mais nous avons besoin autant de Lamine que de joueurs de haut niveau comme Pedri, Cubarsí, Frenkie, Raphinha... ». Enfin, Hansi Flick s'est expliqué sur sa décision surprenante de placer Robert Lewandowski sur le banc au coup d'envoi. « Ce n’était pas prévu pour Lewandowski, mais j’en ai parlé avec mes assistants, et nous avons pris cette décision. Nous avons également envisagé cette option pour Raphinha, mais nous avons décidé qu’il jouerait », a expliqué le coach allemand après le match.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.