AS Monaco
·25 de agosto de 2023
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·25 de agosto de 2023
Après deux succès en deux matchs, le championnat se poursuit pour l’AS Monaco, qui se déplace sur la pelouse du FC Nantes ce vendredi. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Canaris avant le coup d'envoi (21h).
Après les belles victoires contre Clermont (2-4) et Strasbourg (3-0), les hommes d’Adi Hütter se sont envolés vers leur troisième match de la saison, ce vendredi en Loire-Atlantique (21h). La destination : le stade de la Beaujoire, jardin du FC Nantes. L’occasion pour les Rouge et Blanc de confirmer leur bonne entame de championnat. Mais attention, puisque les Canaris ne sont jamais simples à jouer sur leurs terres, comme l’a rappelé le coach monégasque en conférence de presse. Présentation. 🗓
La saison dernière a bien failli être celle de la dégringolade pour le FC Nantes. Malgré un surprenant parcours en Ligue Europa avec un 16e de finale disputé face à la Juventus Turin et une finale de Coupe de France, les Canaris ont souffert en championnat. À la lutte pour ne pas descendre durant une grande partie de l’exercice, ils doivent leur salut à une victoire face à Angers lors de la dernière journée, combinée à la défaite d’Auxerre, concurrent direct, contre Lens.
Cette saison après deux journées, le FC Nantes affiche déjà la mine des mauvais jours. Après s’être inclinés dans les dernières secondes face à Toulouse (1-2), les Canaris n’ont pas trouvé la solution face à Lille, pourtant réduit à dix à l’entame du dernier quart d’heure (2-0). Avec ces deux revers et seulement un but inscrit, le club de la Cité des Ducs se retrouve déjà dans une position délicate et pointe à la 16e place de Ligue 1, synonyme de barrages.
Leur début de saison est un peu différent du nôtre puisqu’ils n’ont pris aucun point, tandis que nous en avons six, même si le classement après deux journées ne veut pas dire grand-chose. Mais nous nous attendons à souffrir, car Nantes est une équipe difficile à jouer avec un public qui pousse derrière.
Après le départ d’Antoine Kombouaré, la direction nantaise a décidé de miser sur la jeunesse et l’amour du blason. Le club a ainsi conforté Pierre Aristouy, l’artisan du maintien des Nantais la saison passée au poste d’entraîneur. L’ancien coach des U19 a ainsi été promu à la tête des Jaune et Vert pour changer la donne. La réception de l’AS Monaco sera le premier gros test de l’exercice 2023-2024 pour le Montois.
Au rayon des mouvements, l’été a été agité et certains tauliers de l’effectif des années précédentes ont décidé d’aller vers d’autres horizons, tels que Ludovic Blas. Désormais chez le rival rennais, ce dernier avait été décisif à 12 reprises en championnat (7 buts, 5 passes décisives). L’expérimenté Andrei Girotto, en fin de contrat, a quant à lui décidé de prendre la direction d’Al-Taawoun en Arabie Saoudite. Enfin, Andy Delort et Sébastien Corchia ne sont également plus là.
Malgré ces départs de poids, le groupe nantais a quand même été consolidé par quelques arrivées. En plus de la signature définitive de Mostafa Mohamed (8 buts l’an passé), le FC Nantes a pu compter sur les arrivées de l’ancien monégasque Ronaël Pierre-Gabriel, de Marquinhos en provenance d’Arsenal ou encore de Lamine Diack, qui arrive de Turquie. Douglas Augusto, milieu brésilien qui sort d’une grosse expérience du côté du PAOK Salonique (126 matchs au compteur), a aussi rejoint le club.
🇧🇷🇧🇷–
Marquinhos, le précoce 👶
Le jeune ailier brésilien n’est encore qu’aux prémices de sa carrière, mais il a déjà montré des choses intéressantes dans sa carrière. Que ce soit avec la réserve des Gunners ou lors de son prêt à Norwich, où il a engrangé beaucoup d’expérience à seulement 20 ans. Il a notamment été buteur avec l’équipe A face à Watford en pré-saison et il est même apparu face à l’AS Monaco dans le cadre de l’Emirates Cup.
Rémy Descamps, le nouveau rempart 🧤
Après la blessure de l’habituel titulaire Alban Lafont pour deux mois, c’est Rémy Descamps qui hérite de la lourde tâche de garder les cages du FC Nantes. Avec 12 matchs disputés depuis son arrivée il y a deux ans, le Nordiste va avoir sa chance, lui qui a déjà brillé avec le club de Loire-Atlantique en Coupe de France l’an dernier.
Formé du côté du Paris-Saint Germain, le natif de Sarcelles gagne de plus en plus de place dans les choix de Pierre Aristouy. Avec cinq matchs de Ligue 1 disputés la saison dernière, l’attaquant de 19 ans a effectué une bonne entrée contre Lille, et aurait même pu inscrire le but de l’égalisation sans un léger hors-jeu.