Luka Modric vers une dernière danse à Madrid sous la houlette de Xabi Alonso | OneFootball

Luka Modric vers une dernière danse à Madrid sous la houlette de Xabi Alonso | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 de maio de 2025

Luka Modric vers une dernière danse à Madrid sous la houlette de Xabi Alonso

Imagem do artigo:Luka Modric vers une dernière danse à Madrid sous la houlette de Xabi Alonso

Luka Modric pourrait bien rempiler pour une quatorzième saison avec le Real Madrid. À quelques mois de la fin de son contrat (juin 2025) et alors qu’il fêtera ses 40 ans en septembre, le milieu croate figure dans les plans de Xabi Alonso, appelé à succéder à Carlo Ancelotti sur le banc merengue. Selon les informations de Miguel Ángel Toribio sur Radio Marca, cette prolongation est une demande explicite de l’ancien joueur madrilène dans la construction de son futur effectif.

Malgré une place devenue plus marginale cette saison sous Carlo Ancelotti, Modric reste une figure incontournable du vestiaire. Son leadership, son exemplarité et son vécu avec 13 saisons au club depuis son arrivée en 2012, sont vus par Xabi Alonso comme des piliers essentiels à l’équilibre du groupe.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : À bientôt 40 ans, Luka Modrić attend une prolongation

La prolongation de Modric comme stratégie pour le bien du vestiaire

Xabi Alonso ne souhaite pas uniquement bâtir autour de la jeunesse. Il veut également s’appuyer sur la sagesse et la stabilité incarnées par Modric. «L’expérience du Croate est une figure importante de leadership et de galons», a précisé Toribio sur les ondes de Radio Marca.

Preuve que le joueur reste compétitif : Modric a participé à 34 des 37 matchs de Liga cette saison, en plus de toutes les rencontres de Ligue des champions du Real Madrid. Seul Valverde a joué plus de matchs (57) que Luka Modrić (55) avec le Real Madrid cette saison. Le Croate étant le 12e joueur avec le plus de minutes jouées (2757). De plus, Modrić est le seul milieu de terrain de l’équipe à ne jamais s’être blessé cette saison.

Cette prolongation constituerait la deuxième décision forte du futur coach, après le recrutement déjà officialisé de Dean Huijsen. Si l’officialisation de l’arrivée de Xabi Alonso n’est encore qu’une question de temps, ses premières orientations en disent long sur son ambition : mêler jeunesse prometteuse et expérience confirmée pour faire du Real Madrid une équipe à la fois équilibrée, compétitive et respectueuse de son ADN.

Saiba mais sobre o veículo