Luis Enrique : « C’est un adversaire de haut niveau » | OneFootball

Luis Enrique : « C’est un adversaire de haut niveau » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·05 de outubro de 2024

Luis Enrique : « C’est un adversaire de haut niveau »

Imagem do artigo:Luis Enrique : « C’est un adversaire de haut niveau »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 face à l'OGC Nice, prévue ce dimanche 6 octobre à 20h45 à l'Allianz Riviera. Extraits.

La défaite à Londres

« Lorsqu’il y a une défaite, le responsable majeur c’est moi. C’est toujours l’entraîneur. Je souhaite protéger mes joueurs. J’ai confiance en Gigio Donnarumma sur ce que je vois à l’entraînement et en match. Le seul coupable, si vous devez en désigner un, c’est moi. Les défaites peuvent aussi être positives parce qu’elles permettent de mettre en lumière les points que l’on doit travailler pour les matches suivants.


Vídeos OneFootball


Nous travaillons toutes les phases de jeu que nous considérons importantes. Sur le premier but, c’est une erreur défensive de toute l’équipe. Quand on perd, il ne faut pas désigner un seul coupable, de la même manière que lorsqu’on gagne, toute la réussite ne revient pas seulement au joueur qui a marqué. Pour pouvoir marquer, j’ai besoin que mon gardien lance l’action, de ma charnière centrale, de mon milieu de terrain, du joueur qui fait la passe décisive… Il ne faut pas voir que le dessert mais le repas dans son intégralité. Il ne faut jamais incriminer ou faire l’éloge d’une seule individualité. »

Imagem do artigo:Luis Enrique : « C’est un adversaire de haut niveau »

Le rapport de force avec Arsenal

« Après avoir analysé le match avec tout le recul que l’on peut avoir, je pense qu’Arsenal a été meilleur dans certains domaines, même si on a aussi pu leur poser des problèmes. Je pense que nous étions très proches du niveau d’Arsenal. Mikel Arteta est à la tête de son équipe depuis 5 ans, Pep Guardiola est en place à Manchester City depuis très longtemps… Nous, cela fait 1 an et 3 mois.

Je me lève tous les matins avec la volonté de remporter toutes les compétitions. Mais pour cela il y a un processus à suivre, et nous n’en sommes qu’au début. À ce niveau-là, on ne peut pas toujours avoir un résultat favorable. Nous ne sommes pas parfaits et nous ne le serons pas, mais on va continuer à travailler et à lutter parce que je sens que mon groupe est constitué de cet état d’esprit. »

La semaine d’entraînement

« Cette semaine, on a travaillé sur le début des phases de jeu ainsi que sur les coups de pied arrêtés défensifs et offensifs. En général, ce sont les adversaires qui ont tendance à s’adapter à notre jeu puisque nous avons davantage le ballon. Mais dans un même match, il y a souvent de nombreux scénarios différents en fonction de l’évolution du score. Nous essayons donc de nous préparer du mieux possible à tous ces scénarios. »

Imagem do artigo:Luis Enrique : « C’est un adversaire de haut niveau »

Les recrues estivales

« Les 4 joueurs qui sont arrivés cet été (Matvey Safonov, Willian Pacho, Joao Neves et Désiré Doué) se sont intégrés encore plus rapidement que ce à quoi on s’attendait. Ils sont conscients de l’exigence du club, et je suis vraiment content de ces 4 recrues. »

Le match face au Gym

« Nice a changé d’entraîneur cet été. Franck Haise est quelqu’un de reconnu, avec une façon de jouer très claire. Après leur défaite à Rome, je pense qu’ils vont avoir envie de rebondir demain contre nous. C’est un adversaire de haut niveau avec un très bon pressing, des qualités en attaque et en défense. Ce sera un match difficile pour nous comme pour eux, et nous allons voir comment nous allons gérer cela. »

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Saiba mais sobre o veículo