Luis Enrique à propos du RC Lens : «C’est toujours difficile de jouer contre eux, et chez eux aussi» | OneFootball

Luis Enrique à propos du RC Lens : «C’est toujours difficile de jouer contre eux, et chez eux aussi» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·17 de janeiro de 2025

Luis Enrique à propos du RC Lens : «C’est toujours difficile de jouer contre eux, et chez eux aussi»

Imagem do artigo:Luis Enrique à propos du RC Lens : «C’est toujours difficile de jouer contre eux, et chez eux aussi»

Deux jours après la qualification en 8e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain regarde vers le stade Bollaert cette fois et une rencontre face au Racing Club de Lens pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Après le match de la phase aller, puis le 32e finale de Coupe de France, RCL et PSG vont se rencontrer une nouvelle fois dans cette saison 2024-2025. Si au Parc des Princes, le RC Lens s’était incliné 1-0, à Bollaert en Coupe, les Sang et Or avaient tenu le choc pendant les 90 minutes (1-1) avant d’être éliminés aux tirs au but.


Vídeos OneFootball


Imagem do artigo:Luis Enrique à propos du RC Lens : «C’est toujours difficile de jouer contre eux, et chez eux aussi»

De ce fait, Luis Enrique a bien conscience que chaque opposition est différente : « Chaque match que nous avons joué contre eux est différent. Ils pressaient plus lors du premier match, ils attendaient un peu plus lors du match de Coupe. On sait que ce sera dur, mais nous sommes motivés à l’idée de les affronter à nouveau. »

Lens avant Manchester City

Malgré ce troisième affrontement entre les deux équipes, le coach ne boude pas son plaisir de retrouver les hommes de Will Still : « Ce sera le 3e match contre Lens cette saison, c’est toujours difficile de jouer contre eux, et chez eux aussi, puisque l’ambiance y est incroyable. Mais nous avons bien travaillé et nous allons là-bas avec beaucoup d’ambition et d’optimisme. » Puis, il ajoute : « Nous verrons un très beau match demain contre Lens, ce sont des matches difficiles à chaque fois. On peut s’attendre à une rencontre animée, parce que ça l’est toujours entre les deux équipes. »

Après avoir fini l’année 2024 sur une qualification à Bollaert, le PSG est reparti sur de bonnes bases avec trois victoires en autant de matchs en 2025. Une dynamique qui permet aux Parisiens d’être sur neuf matchs consécutifs sans défaite. « Je crois que nous sommes dans une bonne dynamique. Je sais que beaucoup de monde pense à Manchester City. Mais nous pensons d’abord à Lens, et nous voulons aborder le match de Champions League en ayant gagné le match précédent. Nous sommes tout à fait préparé et très optimiste pour la suite », estime l’Espagnol.

Saiba mais sobre o veículo