Girondins4Ever
·02 de julho de 2025
Ludovic Obraniak : “Sur l’IPTV, j’ai des gens autour de moi qui l’avaient, et la qualité n’est pas dingue…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·02 de julho de 2025
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur la plateforme TV qui est créée la saison prochaine pour visionner la Ligue 1.
« Sur l’IPTV, j’ai des gens autour de moi qui l’avaient, et la qualité n’est pas dingue… La qualité d’image. Parfois, quand il y a un match important et qu’il y a du trafic… Quand je regarde un match, il faut que j’aie une qualité… J’avais peur que le prix de la nouvelle chaine soit proche de 20, et là je pense que c’était mort. La barre fatidique de 15€, je trouve que c’est malin, astucieux. C’est une première étape parce que Nicolas de Tavernost a averti que dans un an il y aurait neuf matches sur neuf sur la plateforme, ce qui est quand même une belle promesse… Ceux que tu dois aller rechercher, c’est ceux qui ont moins de 25 ans… Mais la plus grosse partie, ce sont les gens qui ont dit ‘par principe, je ne paye pas 40 balles’. A 15 euros, ‘je reviens, je réfléchis’… ».
Réunis successivement ce mardi 1er juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration de la LFP ont adopté à l’unanimité un projet stratégique majeur : la création d’une plateforme TV et digitale entièrement dédiée à la Ligue 1 McDonald’s, gérée et pilotée par LFP Media.
Ce projet ambitieux marque un tournant pour tous les passionnés de football français. Plus immersive et portée par l’ensemble des clubs de Ligue 1 McDonald’s, la plateforme diffusera dès la reprise du championnat le 15 août prochain les dix plus belles affiches de la saison, huit matches en direct en exclusivité chaque journée du vendredi au dimanche, accompagnés d’un grand magazine disponible – proposé en clair – le dimanche soir.
Après une saison 2024/2025 historique, marquée par une affluence record dans les stades, cette nouvelle plateforme s’inscrit dans une démarche populaire et accessible, avec une offre à 14,99 € par mois avec engagement.
Une conférence de presse de lancement sera organisée le 10 juillet prochain afin de présenter la nouvelle plateforme de la Ligue de Football Professionnel.