Le Petit Lillois
·27 de julho de 2025
LOSC : Tiago Santos « espère faire beaucoup de passes décisives » à Olivier Giroud

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27 de julho de 2025
Toujours éloigné des terrains en raison de contretemps au ménisque, Tiago Santos a pu croiser Olivier Giroud lors de sa reprise. L’occasion pour lui de donner ses premières impressions.
Le 21 juillet, soit au début de la semaine, le Domaine de Luchin accueillait véritablement Olivier Giroud sur ses pavés et ses terrains. Laissé au repos depuis son arrivée, il n’était pas totalement dispensé, aperçu par plusieurs supporters lillois en plein footing ces dernières semaines. Il était évidemment affûté pour sa rentrée, lors de laquelle il a croisé Ugo Raghouber et Tiago Santos, dont le retour à l’entraînement a été repoussé. Toujours éloigné des terrains, il est impatient de pouvoir fouler les prés aux côtés de son nouveau coéquipier : « Jouer avec un champion du monde ? Je vais voir, je vais voir, mais c’est bien pour apprendre.
On va pouvoir apprendre avec lui, parce qu’il a beaucoup d’expérience. Ce sera positif pour tout le monde (sourire). J’espère que je vais lui faire beaucoup de passes décisives. J’espère vraiment », a-t-il lâché avec un grand sourire, le tout en français, dans un format vidéo réalisé et diffusé par la cellule de communication du club.
« Je n’ai pas été surpris, parce que je connais la mentalité des gens du Nord qui sont très accueillants. C’était très bon enfant devant l’opéra. Je leur ai donné rendez-vous au premier match, j’ai hâte d’y être. Il faut bien se préparer désormais », a de son côté déclaré Olivier Giroud, revenant sur l’officialisation de son transfert.
L’ex-international français a d’abord débuté par les traditionnels tests physiques et médicaux, enchaînant ensuite avec de premières séances individualisées. La nouvelle recrue lilloise pouvait pleinement profiter du Domaine de Luchin, seule en l’absence du groupe. Ce dernier avait eu droit à quelques jours de repos, jusqu’à jeudi : « J’avais Luchin pour moi tout seul pendant 3 jours, je suis maintenant obligé de le partager, se marrait Olivier Giroud, qui a ainsi fait ses premiers pas avec l’effectif lillois. Y a des petits jeunes, mais y a quelques anciens aussi… Mais pas beaucoup, c’est vrai », concluait-il, lui qui hausse la moyenne d’âge. Entre Olivier Giroud et Ayyoub Bouaddi, il y a, c’est vrai, un certain gap.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo