LOSC : « Sur le bon chemin », Angel Gomes « ne traverse pas une période difficile » selon Bruno Genesio | OneFootball

LOSC : « Sur le bon chemin », Angel Gomes « ne traverse pas une période difficile » selon Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·25 de janeiro de 2025

LOSC : « Sur le bon chemin », Angel Gomes « ne traverse pas une période difficile » selon Bruno Genesio

Imagem do artigo:LOSC : « Sur le bon chemin », Angel Gomes « ne traverse pas une période difficile » selon Bruno Genesio

Entré en jeu à une seule reprise en 2025 et alors que son attitude est pointée du doigt, Angel Gomes fait bel et bien toujours partie des plans de Bruno Genesio. C’est en tout cas l’affirmation de l’entraîneur du LOSC, de nouveau invité à en dire plus sur la situation du milieu anglais.

Un souci de rythme et rien de plus ?

S’il ne cesse, depuis des semaines, d’évoquer le cas Angel Gomes, seulement apparu à Auxerre (22 minutes) après quatre semaines d’absences à partir de fin novembre, Bruno Genesio a encore été relancé en conférence de presse. Peut-être était-ce pour rebondir sur l’information du milieu de semaine de nos confrères du Petit Lillois, affirmant que l’attitude de l’Anglais à l’entraînement était loin d’être irréprochable aux yeux du staff du LOSC, qui avait acté son déclassement. Un plan sur lequel l’entraîneur lillois ne s’est pas exprimé.


Vídeos OneFootball


LOSC : un problème avec Angel Gomes ?

« Il ne traverse pas une période difficile, pose-t-il, s’en tenant aux aspects médicaux et de gestion du temps de jeu. Il traverse une période normale pour un joueur qui a été arrêté quatre semaines, qui a besoin de retrouver du rythme. La difficulté, c’est que lorsqu’on enchaine beaucoup de matches comme c’est le cas actuellement, j’ai des choix à faire et ce n’est pas simple de remettre tout le monde en selle. Avec cet enchaînement de matches, il y a très peu de temps d’entraînement pour compenser ce manque de rythme. Il faut donc le faire à travers les matches, avec des entrées en jeu ou dès le coup d’envoi. »

Angel Gomes plus proche que jamais de revenir dans le onze ?

Ce qu’étaient parvenus à faire Hakon Haraldsson, par exemple, qui évolue au(x) même(s) poste(s) que le milieu anglais, mais qui avait justement profité des pépins d’Angel Gomes pour enchaîner plus rapidement. « Angel a besoin de retrouver le rythme des matches progressivement, comme ça a été le cas pour Gala’ (Mukau), Hakon (Haraldsson) et tous les joueurs qui ont une interruption un peu longue », rappelle Bruno Genesio.

Le technicien du LOSC l’assure : la situation contractuelle d’Angel Gomes, en fin de contrat dans six mois, n’impacte pas ses choix. « Sa situation personnelle ne rentre en aucun cas dans ma réflexion, répète-t-il, comme il venait déjà de le clarifier à propos de Mohamed Bayo. Il ne traverse pas une période difficile, je le trouve même de mieux en mieux à l’entraînement. Il est sur le bon chemin. » Un chemin qui le mènera jusqu’au onze de départ de Bruno Genesio à Strasbourg ? Réponse dans quelques heures.

Source : LOSC

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo