LOSC : quel bilan tirer du mercato estival ? | OneFootball

LOSC : quel bilan tirer du mercato estival ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·02 de setembro de 2025

LOSC : quel bilan tirer du mercato estival ?

Imagem do artigo:LOSC : quel bilan tirer du mercato estival ?

Si le LOSC a laissé partir plusieurs cadres, il s’est aussi renforcé intelligemment, notamment avec une fin de mercato synonyme de plusieurs arrivées. Avec un effectif complet qualitativement et quantitativement, que penser du mercato du LOSC ?

Le LOSC, l’exemple à suivre ?

Un peu moins de 40 millions de dépenses pour plus de 100 millions de recettes, le LOSC a profité du mercato d’été pour renflouer les caisses. Outre les départs en fin de contrat de Samuel Umtiti, Jonathan David, Angel Gomes ou encore Ismaily, Bruno Genesio a également perdu deux éléments fondamentaux en défense avec les ventes de Lucas Chevalier et Bafodé Diakité pour un total de 75 millions d’euros (hors bonus). A un an de la fin de leur bail respectif dans le Nord, Gabriel Gudmundsson et Edon Zhegrova ont rapporté entre 25 et 30 millions d’euros.


Vídeos OneFootball


Dans le sens des arrivées, Lille a marqué les esprits en rapatriant Olivier Giroud, pour un dernier défi. Pour autant, c’est bel et bien son nouveau compère en attaque, Hamza Igamane, qui reste la recrue la plus onéreuse, avec 10 à 12 millions d’euros déboursés pour convaincre les Rangers de le céder. Dans sa quête de jeunes joueurs à développer, dans une optique de trading à moyen terme, le LOSC a jeté son dévolu sur Félix Correia, Marius Broholm et surtout Nathan Ngoy pour un total de 16 millions d’euros.

Un effectif profond et riche en profils

Dans une optique de maintenir une pyramide des âges cohérente, les expérimentés Romain Perraud, Arnaud Bodart, Chancel Mbemba et Calvin Verdonk complètent le secteur défensif. La principale attraction concerne le gardien de but. Désireux de miser sur un gardien apportant une vraie plus-value au pied, les dirigeants lillois ont jeté leur dévolu sur Berke Özer, qui aura la lourde tâche de succéder à Lucas Chevalier.

Avec une trentaine de mouvements au total, le LOSC a donc profondément régénéré son effectif, tout en maintenant une réelle profondeur avec l’ensemble des postes doublés et plus si affinités dans certains secteurs. De quoi aborder le reste de la saison, avec la Ligue 1 et l’Europa League au programme, en ayant le sentiment d’être prêt à partir au combat. Tout en sachant que le dernier enjeu est de trouver une porte de sortie pour les indésirables que sont Rafael Fernandes, Trévis Dago, Aaron Malouda voire même André Gomes.

Crédits photo : Iconsport

Saiba mais sobre o veículo