le11
·20 de agosto de 2025
LOSC : Ousmane Touré victime d’une rupture du ligament croisé

In partnership with
Yahoo sportsle11
·20 de agosto de 2025
Sorti sur blessure face au Stade Brestois, le LOSC a officialisé la grave blessure d’Ousmane Touré. Le jeune latéral droit souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Pour sa première en Ligue 1, Ousmane Touré a vécu un véritable cauchemar. Titulaire contre Brest, le joueur de 20 ans a souffert face à Mama Baldé avant d’être impliqué sur l’ouverture du score de Kamory Doumbia. Mais le pire est survenu dès le retour des vestiaires : à la 49e minute, son genou se bloque et il doit céder sa place, incapable de continuer, en pleurs. Bruno Genesio avait déjà confié au Petit Lillois qu’il craignait « une blessure assez grave au niveau du genou ». Le diagnostic est tombé ce matin, confirmant ses doutes.
Dans un communiqué, le LOSC a donné des nouvelles de son joueur : « Ousmane Touré, sorti sur blessure lors du match face à Brest ce dimanche 17 août, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui nécessitera une intervention chirurgicale. Le LOSC souhaite d’ores et déjà un bon rétablissement à son joueur qui devrait entamer une longue période d’indisponibilité. On est tous avec toi Ousmane. » Un nouveau coup dur pour les Dogues, déjà privés de Thomas Meunier — blessé et sur le départ — et d’Aïssa Mandi, également absent face à Brest. Le club nordiste va devoir s’activer sur le mercato pour trouver rapidement un renfort au poste de latéral droit.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport