le11
·17 de fevereiro de 2025
LOSC : « On a eu beaucoup de pépins de dernières minutes », Bruno Genesio justifie les absences de David, Mbappé et Angel Gomes

In partnership with
Yahoo sportsle11
·17 de fevereiro de 2025
Malgré de nombreuses absences, le LOSC a su revenir victorieux de Rennes, avec un Nabil Bentaleb décisif pour son retour à la compétition. A l’issue de la rencontre, Bruno Genesio a donné des précisions sur ce qui touche Jonathan David, Ethan Mbappé ou encore Angel Gomes.
Ce n’était pas un simple coup de bluff. Si le LOSC n’a pas communiqué son groupe en amont de son match à Rennes, c’est parce que Bruno Genesio faisait face à de nombreuses incertitudes. Et finalement, Jonathan David, Ethan Mbappé ou encore Angel Gomes, soit trois titulaires potentiels, n’étaient pas du déplacement en Bretagne. A l’issue du match, le coach des Nordistes a donné quelques précisions à nos confrères du site Le Petit Lillois.
« On a eu beaucoup de pépins de dernière minute. On est arrivé ici avec un groupe, encore une fois, très, très diminué. Jona’ (David) a ressenti une douleur deux jours avant le match. C’est un muscle qui n’est pas très important, mais qui l’a empêché de jouer ce soir (dimanche). Rémy (Cabella) a un problème à l’ischio et il sera embêté pour quelque temps. Ethan (Mbappé)s’est fait mal aussi. Cela n’a rien à voir avec ses blessures précédentes qui avaient nécessité une intervention, mais ça devrait aussi le laisser de côté une dizaine de jours. Il y a aussi Angel (Gomes), qui a eu un problème dans la nuit la veille du match ».
Résultat des courses, le LOSC a procédé une équipe remaniée contre Rennes, avec une première titularisation à la clé pour Chuba Akpom. Et même certains joueurs présents n’étaient pas à 100%, à l’instar d’Hakon Haraldsson et d’Osame Sahraoui qui se sont finalement partagés le temps de jeu dans le couloir droit. Malgré ces différentes péripéties, le LOSC a réalise « un de ses matches les plus consistants depuis quelques temps » juge Bruno Genesio. « Ça montre que ce groupe a de la ressource, que ce groupe a de la qualité. »
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Ao vivo