le11
·09 de julho de 2025
LOSC mercato : une pépite anglaise dans le viseur des Dogues

In partnership with
Yahoo sportsle11
·09 de julho de 2025
Alors que Rémi Cabella et Angel Gomes ont quitté le Nord à la fin de leur contrat, le LOSC ne les a toujours pas remplacés. Foot Mercato nous informe que les Dogues pourraient bien se tourner du côté de l’Angleterre dans leur quête d’un milieu.
Et si le LOSC se préparait déjà à perdre Benjamin André ? Annoncé tout proche du Paris FC, le milieu laisserait un grand vide dans l’entrejeu lillois en cas de départ. Or, après les départ d’Angel Gomes (OM) et Rémy Cabella (Olympiacos) libres, cela commence à faire beaucoup pour les Nordistes, sachant qu’aucun renfort n’a débarqué à ce poste. D’après Foot Mercato, Olivier Létang et le LOSC suivraient particulièrement le profil de Souleymane Sidibé.
Pouvant évoluer en sentinelle comme en milieu box-to-box, Sidibé n’a que 18 ans mais déjà 21 matchs pro, dont 12 disputés en Championship avec Stoke City. Fils de la légende de Stoke City Mamady Sidibé, le milieu franco-anglais a choisi de représenter le pays de sa Majesté, et compte onze sélections avec les U18, dont il est le capitaine. Mis à l’écart depuis six mois par le club des Midlands de l’Ouest, cela ne fait pas de doute que le joueur évalué à 1,2 millions d’euros va quitter son club formateur. Cependant le LOSC a de la concurrence. L’Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven ou encore Aston Villa suivent attentivement le dossier.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport