le11
·13 de julho de 2025
LOSC mercato : la piste Lucas Chevalier relancée avec la blessure d’André Onana ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·13 de julho de 2025
Alors que la piste de Lucas Chevalier à Manchester United avait disparu, la blessure d’André Onana pourrait relancer l’intérêt des Red Devils pour le portier du LOSC.
Alors que Lucas Chevalier était envoyé dans des équipes du Big 5 au début du mercato, les rumeurs concernant le gardien du LOSC sont plutôt calmes ces derniers temps. Cependant, une mauvaise nouvelle pour un cador européen pourrait relancer la piste du Français. En effet, Manchester United pourrait avoir besoin d’un nouveau gardien. Alors que Ruben Amorim avait placé sa confiance en André Onana pour 2025-2026, le gardien de 29 ans ne pourra être présent en début de saison.
Marcos Calvo/Pressinphoto/Icon Sport
L’international camerounais s’est blessé aux ischio-jambiers, et devrait manquer au moins 8 semaines de compétition. Et par conséquent le début de la saison de Premier League. D’après le Telegraph, les Mancuniens sont à la recherche d’un remplaçant. Plusieurs pistes sont envisagées, en plus des joueurs toujours sous contrat. Dans leur short-list, les Red Devils ont coché les noms d’Emiliano Martínez (Aston Villa), Senne Lammens (Antwerp), Zion Suzuki (Parme) et surtout Lucas Chevalier (LOSC).
Si Manchester United veut faire de Lucas Chevalier son gardien, les Red Devils devront sortir le chéquier. En effet, le portier du LOSC est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Or, il lui reste encore deux ans de contrat dans le Nord. Intransigeant en négociations, Olivier Létang pourrait en demander bien plus pour l’international français.
A lire aussi >> Le LOSC humilie un inquiétant Amiens SC
Si l’argent ne semble pas un problème pour les pensionnaires de Premier League, il faudrait également convaincre Lucas Chevalier. En effet, s’il pourra être titulaire en début de saison, rien ne garantit au portier de 23 ans qu’il le restera au retour d’André Onana. Or, compte tenu du potentiel du gardien du LOSC et de son âge, une place dans les buts d’un grand club lui est promise dans les années à venir. Reste à savoir s’il est prêt à prendre le risque à Manchester United.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Icon Sport