le11
·03 de agosto de 2025
LOSC mercato : Bruno Genesio attend encore des recrues et un départ

In partnership with
Yahoo sportsle11
·03 de agosto de 2025
Alors que la Ligue 1 reprend dans deux semaines, avec un premier rendez-vous pour le LOSC sur la pelouse du Stade Brestois le dimanche 17 août à 15 heures, Bruno Genesio attend encore des renforts et un départ au milieu de terrain.
Après la défaite du LOSC face au Borussia Dortmund (3-2), Bruno Genesio s’est arrêté au micro du Petit Lillois pour faire un point sur le mercato : « On sait très bien que la priorité, c’est le côté gauche. On a perdu nos trois défenseurs latéraux gauche », déclare le coach des Dogues. Avec les départs consécutifs de Mitchel Bakker, Gabriel Gudmundsson et d’Ismaily, le technicien ne dispose pour l’instant que de Vincent Burlet à ce poste. L’arrivée potentielle de Romain Perraud pourrait changer rapidement la donne.
Mais l’homme de 58 ans espère plus généralement que les recrues arriveront au plus vite, afin qu’elles puissent s’intégrer sans tarder au groupe : « Plus les renforts arrivent proches du début du championnat, moins les joueurs ont le temps de s’adapter et d’intégrer nos principes », affirme-t-il. Une déclaration qui sonne comme un léger coup de pression adressé à ses dirigeants, en réclamant des joueurs capables de s’adapter rapidement. Il ne reste plus qu’à Olivier Létang de « trouver ce qu’il faut ».
À lire aussi >> Ex-LOSC : Chuba Akpom devrait rejoindre Birmingham
Mais le mercato n’est pas terminé non plus dans le sens des départs. Après la prolongation de Benjamin André jusqu’en 2028, les Dogues comptent désormais six joueurs pour occuper deux places dans le cœur du jeu lillois : Benjamin André, Nabil Bentaleb, André Gomes, Ayyoub Bouaddi, Ngal’ayel Mukau et Ugo Raghouber. L’entraîneur en est conscient et confirme qu’il faudra dégraisser, une nouvelle fois au micro du Petit Lillois : « On ne peut pas empiler les joueurs dans certains secteurs et être un petit peu défaillant dans d’autres… Donc, il va falloir un rééquilibrage au niveau du milieu. On le sait », conclut-il.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo