le11
·19 de julho de 2025
LOSC mercato : Bruno Genesio attend encore des recrues

In partnership with
Yahoo sportsle11
·19 de julho de 2025
Avec de nombreux départs et un mercato inachevé, Bruno Genesio n’a pas d’autre choix que de procéder à des essais durant la préparation estivale du LOSC. L’occasion de voir à l’oeuvre la jeune garde du club. Et si certains semblent marquer des points, le coach des Dogues espère encore des renforts.
Si le résultat n’était pas au rendez-vous hier face à Côme 1907 (défaite 3-2), Bruno Genesio a profité de la rencontre pour donner du temps de jeu à plusieurs jeunes du centre de formation du LOSC. Sept d’entre eux ont pu porter le maillot des Dogues, dont Vincent Burlet, Soriba Diaoune et Isaac Cossier. Sans oublier Younes Lachaab, évoqué pour un prêt en National et buteur en fin de partie.
Une implication positive saluée par Bruno Genesio à l’issue de la rencontre auprès de nos confrères du Petit Lillois, seul média présent sur place. « Ils ont un très bon esprit de travail. Ce sont de jeunes joueurs. Ils ont besoin d’apprendre, ils ont besoin de se confronter à ce qu’on a vécu ce soir (lors du match face à Côme, ndlr) pour progresser ». Reste à savoir si certains pourraient en profiter pour se faire une place dans la rotation dans les prochaines semaines.
En attendant, les jeunes pousses du LOSC risquent d’avoir encore l’occasion de se montrer lors des matches de préparation, même si Félix Correia et Olivier Giroud doivent intégrer le groupe dans les prochains joueurs, apportant « du sang frais » à celui-ci. Et que des recrues sont vivement espérées par Bruno Genesio. « On aimerait… On a toujours envie qu’il y ait plus de monde plus rapidement. Je suis là pour faire jouer l’effectif que j’ai à ma disposition, pour le faire gagner. D’autres personnes sont là, au club, pour renforcer l’équipe. Chacun doit faire son travail ».
Une pierre jetée dans le jardin d’Olivier Létang qui aurait relancé les discussions avec l’Atalanta pour un retour de Mitchel Bakker, alors que Gabriel Gudmundsson et Ismaily ont quitté le club. Offensivement, le dossier Hamza Igamane semble s’être enlisé en raison des demandes élevées des Glasgow Rangers pour l’international marocain. Ce qui pourrait contraindre le LOSC à activer un plan B.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport