LOSC : Matias Fernandez-Pardo observe et apprend, notamment de Jonathan David | OneFootball

LOSC : Matias Fernandez-Pardo observe et apprend, notamment de Jonathan David | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·21 de abril de 2025

LOSC : Matias Fernandez-Pardo observe et apprend, notamment de Jonathan David

Imagem do artigo:LOSC : Matias Fernandez-Pardo observe et apprend, notamment de Jonathan David

Matias Fernandez-Pardo vit actuellement sa première saison pleine dans le monde professionnel. Il essaye ainsi, au LOSC, de piocher à droite et à gauche pour poursuivre sa progression individuelle.

Auteur de six premiers mois prometteurs, durant lesquels il semblait monter en puissance avec quinze apparitions consécutives, Matias Fernandez-Pardo (20 ans) était coupé dans son élan par une blessure survenue au retour de la trêve hivernale : « C’était compliqué. Je devais retrouver mes sensations, la forme, mais j’avais encore quelques douleurs avant la trêve. La trêve m’a fait du bien pour bien reposer ma cheville. Je commence à me sentir de mieux en mieux à chaque match. C’est positif », commentait l’Espagnol. Ce dernier enchaîne désormais, apparu pour la huitième fois d’affilée sur le pré ce dimanche, lors de la victoire du LOSC sur l’AJ Auxerre (3-1).


Vídeos OneFootball


Saison d’apprentissage

Avant de poser ses valises chez les Dogues, Matias Fernandez-Pardo n’avait disputé que 28 rencontres (1461 minutes) sous les couleurs de La Gantoise, ne montant véritablement en puissance que lors des plya-offs à l’issue de l’exercice 2023-2024. Il vit ainsi une première saison durant laquelle les matchs s’enchaînent, une saison européenne. Malgré cette réalité, Bruno Genesio n’a pas toujours été tendre avec son protégé : « C’est un garçon qui a énormément de talent, de qualité, mais ce sont les joueurs qui donnent envie à l’entraîneur de les faire rentrer, pas l’inverse », avait-il lâché au mois de mars.

« Je regarde ses mouvements, sa finition, j’essaie de prendre ce que je peux »

De passage en zone mixte dimanche, l’Espagnol a été interrogé sur cet épisode : « Le coach n’a pas voulu me piquer. Je pense qu’il veut le meilleur pour moi-même. Il essaie de me pousser chaque jour pour que je sois meilleur. Je pense qu’il est conscient de mes capacités, il sait que je peux faire mieux et toujours plus, évoquait-il ainsi, reprenant des mots récemment employés par Bafodé Diakité à son sujet. Je suis entièrement d’accord avec lui. Je sais que je peux faire mieux. Il n’y a aucun problème, aucun tabou, tout se passe bien avec le coach. Ce n’était pas une pique. Chaque jour, il est derrière moi et je sais que c’est pour mon bien. »

Pour s’améliorer, Matias Fernandez-Pardo met les bouchées doubles à l’entraînement. Il essaie également de piocher chez les uns et chez les autres pour progresser plus rapidement : « L’attaque, c’est un poste où j’ai envie de jouer, donc bien sûr que je regarde les mouvements de Jona’ (David), sa finition qui est aussi très bonne. J’essaie de prendre de tout le monde, pour chaque jour être meilleur, confiait-il avec un petit sourire. J’ai travaillé à l’entraînement. J’essaie d’être plus serein et plus concentré devant le but pour essayer de finir le mieux possible ou de mettre la meilleure passe possible. » Conseil(s) et critique(s), Matias Fernandez-Pardo est réceptif.

Saiba mais sobre o veículo