LOSC : L’étape du traditionnel bizutage franchie pour Thomas Meunier, Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau | OneFootball

LOSC : L’étape du traditionnel bizutage franchie pour Thomas Meunier, Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 de julho de 2024

LOSC : L’étape du traditionnel bizutage franchie pour Thomas Meunier, Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau

Imagem do artigo:LOSC : L’étape du traditionnel bizutage franchie pour Thomas Meunier, Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau

C’est un passage obligé pour les nouvelles recrues, au LOSC comme ailleurs. Au cours du stage récemment réalisé en Allemagne, Thomas Meunier, Ngal’ayel Mukau et Ethan Mbappé ont franchi l’obstacle du bizutage.

Du 20 au 24 juillet, le LOSC, représenté par ses joueurs et son staff technique, était présent en Allemagne pour un stage de préparation estival. Durant celui-ci, les objectifs étaient clairs : poursuivre le travail entamé tout en favorisant la cohésion d’équipe : « L’intérêt de ce stage c’est à la fois de continuer notre préparation à travers des matchs, mais aussi de créer un groupe parce que pour réagir comme on a pu le faire en deuxième mi-temps. Il faut une cohésion, une solidarité, un esprit, pour faire face à l’adversité. C’est que l’on va encore chercher à renforcer pendant ce stage », nous confiait Bruno Genesio à Genk. Et quoi de mieux pour forger un groupe que les traditionnels bizutages, passage obligé pour toutes les nouvelles recrues lilloises.


Vídeos OneFootball


L’année dernière, en Autriche, Lucas Chevalier s’était éclaté en écoutant ses nouveaux coéquipiers pousser la chansonnette. Cet été, ils étaient trois à devoir franchir ce sérieux obstacle. Au cours des semaines écoulées, les Dogues ont officialisé le recrutement de trois nouveaux renforts : Thomas Meunier (32 ans), Ngal’ayel Mukau (19 ans) et Ethan Mbappé (17 ans). Étape validée pour ces derniers, applaudis par l’ensemble de la troupe lors de leur passage respectif et dont les exploits ont été diffusés sur les réseaux sociaux grâce à l’inévitable Rémy Cabella, véritable taupe au sein du vestiaire lillois.

Thomas Meunier

Du haut de ses 32 ans, Thomas Meunier est le plus ancien des nouveaux. Le répertoire musical utilisé le fait d’ailleurs remarquer, même si l’époque n’a pas dû jouer lors du choix opéré. Le latéral, victime du coup de tête de Samuel Umtiti en demi-finale du Mondial 2018, a la dent dure. Il a entonné la Brabançonne, hymne national belge, pour tancer son coéquipier et international français. Le ton était évidemment léger et les sourires, entre chauvinisme et patriotisme, au rendez-vous.

Ngal’ayel Mukau

Toujours du côté de la Belgique, d’où il a débarqué en provenance du FC Malines, Ngal’ayel Mukau (19 ans) a également dû franchir ce cap. Le premier de sa jeune carrière dans un vestiaire professionnel. Dans un tout autre registre, le milieu de terrain s’est lancé sur le titre Sale Sonorité de Kalash Criminel. Le succès était garanti.

Ethan Mbappé

Enfin, troisième homme de la soirée, Ethan Mbappé (17 ans) s’est rapproché du registre employé par son aîné. Plus timide, moins dans la gestuelle, le jeune milieu de terrain avait jeté son dévolu sur le titre nommé Meuda réalisé par Tiakola. De Rafael Fernandes à Samuel Umtiti, ses coéquipiers avaient le sourire quand Rémy Cabella, comme à l’accoutumée, est un soutien assidu lors de ces traditionnels bizutages.

Saiba mais sobre o veículo