LOSC : Le rituel de Bafodé Diakité et Rémy Cabella avant les matchs | OneFootball

LOSC : Le rituel de Bafodé Diakité et Rémy Cabella avant les matchs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·03 de julho de 2024

LOSC : Le rituel de Bafodé Diakité et Rémy Cabella avant les matchs

Imagem do artigo:LOSC : Le rituel de Bafodé Diakité et Rémy Cabella avant les matchs

Précieux au sein du système du LOSC la saison dernière, Bafodé Diakité a certains rituels avant les matchs, dont un réalisé conjointement avec Rémy Cabella.

Du haut de ses 23 ans, Bafodé Diakité a vécu une année particulière avec une saison amputée la faute à une blessure à l’épaule. Cela ne l’a néanmoins pas empêché d’apparaître à 28 reprises sous les couleurs du LOSC au cours de l’exercice écoulé, symbole de sa fiabilité dans l’axe comme sur le côté. Quel est alors le secret ? L’ancien Toulousain possède quelques rituels avant de fouler le rectangle vert : « Je fais un peu de rouleau. J’active mon genou et aussi mon épaule, à laquelle je dois faire attention depuis mon opération. On met un peu de musique aussi (rires). Avec Rémy Cabella, qui fait partie de mon équipe, on met du JUL. On aime trop faire ça. Les gens ne sont pas contents quand on met ce genre de musiques, mais nous on aime ça, on écoute », confie le défenseur, un brin taquin.


Vídeos OneFootball


Ses propres rituels dénotent avec ceux de certains de ses anciens coéquipiers. Dans cette courte interview accordée à Amuse Bouche, Bafodé Diakité a une nouvelle fois insisté sur la rigueur de José Fonte et la multiplication des bains glacés pour mettre son corps en alerte avant de rentrer sur la pelouse. Choqué à cette époque, ce n’est néanmoins pas pour autant qu’il imite désormais son aîné : « Je ne le fais pas, mais ça m’avait marqué », en sourit-il encore aujourd’hui.

Bafodé Diakité, l’interview

Saiba mais sobre o veículo