MadeInFOOT
·14 de maio de 2025
LOSC - L'avis tranché d'Olivier Létang sur la réforme de la FFF

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14 de maio de 2025
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Olivier Létang est revenu sur la nouvelle réforme du football français imaginée par la FFF.
La nouvelle réforme du football français arrive à grands pas avec en ligne de mire la disparition de la Ligue de football professionnel (LFP), remplacée par un modèle anglais avec une société commerciale, où chaque club a son mot à dire et les décisions sont prises en fonction de la majorité. Face à l'urgence économique dans laquelle se trouve actuellement le football français, Olivier Létang (président du LOSC) pense qu'une réforme était nécessaire et qu'elle doit intervenir au plus vite.
"L'idée du président de la FFF et de la ministre des Sports d'appeler les clubs à se réunir pour repenser le modèle du football professionnel est une bonne démarche. Il y a une situation d'urgence, donc le changement était nécessaire. Mais celui-ci risque de prendre du temps, car il dépendra évidemment de l'agenda politique. Dans cet intervalle, nous devons trouver des solutions pour développer les revenus nécessaires à la compétitivité des clubs français, voire à la survie de certains clubs. Malheureusement, nous subissons une forte diminution des revenus et une explosion des charges. Donc les sommes à répartir pour les clubs sont de plus en plus faibles. L'autre sujet fondamental dans l'agenda politique est la lutte contre le piratage télévisuel, qui est une urgence absolue.", a-t-il déclaré à L'Équipe.