LOSC – FC Nantes : Une première sortie en 2025 à oublier pour Jonathan David | OneFootball

LOSC – FC Nantes : Une première sortie en 2025 à oublier pour Jonathan David | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·08 de janeiro de 2025

LOSC – FC Nantes : Une première sortie en 2025 à oublier pour Jonathan David

Imagem do artigo:LOSC – FC Nantes : Une première sortie en 2025 à oublier pour Jonathan David

Leader offensif du LOSC, Jonathan David est resté muet ce samedi, lors de la réception du FC Nantes. Un match à oublier, puisque le Canadien n’a même pas tenté sa chance face au but.

Du haut de ses 24 ans, bientôt 25, Jonathan David représente la force tranquille au sein du vestiaire du LOSC. Calme, toujours concentré, il s’avère pourtant être explosif sur le pré, toujours prêt à dégainer. Ses statistiques l’attestent avec 17 réalisations inscrites toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, soit un but toutes les 128 minutes. D’habitude si fringuant, le Canadien l’est moins ces dernières semaines. Il compensait néanmoins son manque d’efficacité par des passes décisives, à l’image de celles distribuées contre le SK Sturm Graz et à Rouen, ce qu’il n’est pas parvenu à réaliser ce samedi, face aux Canaris.


Vídeos OneFootball


« Les retours de trêve sont difficiles pour l’international canadien et ce match n’a pas dérogé à la règle. Trop peu trouvé dans de bonnes conditions, il a tenté de décrocher pour venir participer au jeu mais a également manqué de justesse et de qualité dans ses choix pour faire avancer le jeu lillois », rédigions-nous au coup de sifflet final, lui accordant une note de 4,5. « Il y a pourtant des joueurs créatifs dans cette équipe. Même si c’était contre un bloc bas, avec une équipe de Nantes qui a très bien défendu, on a très peu vu Jonathan David, qui était esseulé, qui a été transparent. Il y a eu beaucoup de déchets sur le plan technique », fustigeait de son côté Walid Acherchour, consultant pour la radio RMC et éditorialiste sur DAZN.

« Ce qui est certain, c’est que l’on a été trop insuffisant offensivement pour espérer mieux »

Ces quelques tirades se traduisent par une statistique simple, le fait que Jonathan David n’ait pas frappé une seule fois au but ce samedi. Interloqués par cette donnée, les journalistes de DAZN ont interrogé Bruno Genesio. Ce dernier n’a pas épargné son protégé, mais s’en est également pris au collectif lillois, qui n’a pas aidé.

« Est-ce la responsabilité du joueur ou du groupe ? C’est un peu des deux. Il va falloir revoir le match tranquillement, mais il y a probablement un peu des deux.  C’est vrai que l’on n’a pas réussi à se mettre dans de situations favorables pour finir nos actions, sûrement parce qu’il n’y a pas eu assez de bons mouvements et que l’on a manqué de simplicité dans nos circuits. Quand il y a eu les bons déplacements, les joueurs n’ont pas été servis. Ce qui est certain, c’est que l’on a été trop insuffisant offensivement pour espérer mieux », répondait ainsi Bruno Genesio. Nulle doute que Jonathan David sera prêt à rectifier le tir dès vendredi, à l’occasion d’un déplacement à Auxerre dans le cadre de la dix-septième journée de Ligue 1.

Saiba mais sobre o veículo