LOSC : « Diminué » contre Monaco, Hakon Haraldsson est « en pleine progression et confiance » selon Bruno Genesio | OneFootball

LOSC : « Diminué » contre Monaco, Hakon Haraldsson est « en pleine progression et confiance » selon Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23 de fevereiro de 2025

LOSC : « Diminué » contre Monaco, Hakon Haraldsson est « en pleine progression et confiance » selon Bruno Genesio

Imagem do artigo:LOSC : « Diminué » contre Monaco, Hakon Haraldsson est « en pleine progression et confiance » selon Bruno Genesio

Double buteur, Hakon Haraldsson a réalisé une prestation de haut vol contre Monaco (2-1), samedi à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Amené à commenter la performance de son milieu de terrain offensif, Bruno Genesio n’a pas tari d’éloges à son sujet.

Hakon Haraldsson, monsieur plus

Sans les forfaits de Rémy Cabella, Osame Sahraoui et Edon Zhegrova, Hakon Haraldsson aurait peut-être bien été ménagé contre Monaco, puisqu’il « a joué un peu diminué » selon Bruno Genesio, qui a précisé que le numéro du LOSC avait « un problème au mollet« . Finalement, l’Islandais a tenu sa place et l’a même très bien fait en s’offrant un doublé décisif. De quoi confirmer son retour au premier plan depuis quelques semaines, après avoir été freiné dans son élan par une blessure à l’automne dernier.


Vídeos OneFootball


« C’est un joueur qui est en pleine progression, en pleine confiance, constate le coach du LOSC. Il a aussi une qualité, il est capable de jouer un petit peu à tous les postes, un peu comme Mich (Mitchel Bakker), comme beaucoup de joueurs de cet effectif, qui sont quasiment interchangeables d’un match à l’autre, en passant d’un poste à l’autre, sans que leurs prestations en pâtissent, Il acquiert, je trouve, de l’efficacité dans son jeu. »

Il est sur une bonne progression, c’est un joueur qui est encore un jeune joueur, mais qui progresse et qui nous fait beaucoup de bien.

Et après une première saison d’apprentissage en Ligue 1, au cours de laquelle il avait déjà laissé entrevoir un vrai potentiel, Hakon Haraldsson a « franchi un palier cette année« , juge Bruno Genesio. « Parce qu’il est décisif, que ce soit sur les passes ou sur les buts. Je ne sais plus combien de buts il a marqué depuis le début de saison en championnat (4, NDLR), mais ça commence à être intéressant pour un milieu de terrain offensif. Il est sur une bonne progression, c’est un joueur qui est encore un jeune joueur, mais qui progresse et qui nous fait beaucoup de bien.«

Hakon Haraldsson (LOSC) : « C’était très important de gagner »

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo