MadeInFOOT
·27 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·27 de novembro de 2024
A la veille du match entre Bologne et le LOSC, ce mercredi soir (21 heures), en Ligue des Champions, des supporters lillois ont été agressés par des hooligans italiens.
Le LOSC va affronter Bologne, ce mercredi soir (21 heures), en Italie, pour la 5ème journée de Ligue des Champions. Les Dogues peuvent compter sur le soutien de nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Avant ce match, les fans lillois ont été agressés.
Selon les informations du journal L'Equipe, une trentaine de Nordistes ont été attaquées par environ 80 hooligans italiens dans un bar de la ville dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs auraient été touchés par des armes blanches et trois personnes ont été prises en charge par les secours après l'intervention rapide de la police. Deux autres fans sont allés à l'hôpital mais ne sont pas en danger.
Le club italien a réagi dans un communiqué en condamnant "sans réserve cette attaque lâche et intolérable, qui contrevient à toutes les valeurs du football et du supportérisme populaire. Il apporte son soutien aux supporters victimes de ces agressions et souhaite leur meilleur rétablissement". Il a ensuite promis que "des dispositions ont d'ores et déjà été prises par les forces de l'ordre italiennes pour renforcer l'encadrement et l'accueil du public lillois à Bologne, et des consignes sont, et seront communiquées, directement sur place à nos groupes de supporters".
De son côté le LOSC a apporté son soutien sur son compte X : "Le Club condamne sans réserve cette attaque lâche et intolérable, qui contrevient à toutes les valeurs du football et du supportérisme populaire. Nous apportons notre soutien aux supporters victimes de ces agressions et souhaitons leur meilleur rétablissement".
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo