LOSC : "Des biches", Genesio fustige ses joueurs après la défaite à Brest | OneFootball

LOSC : "Des biches", Genesio fustige ses joueurs après la défaite à Brest | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 de maio de 2025

LOSC : "Des biches", Genesio fustige ses joueurs après la défaite à Brest

Imagem do artigo:LOSC : "Des biches", Genesio fustige ses joueurs après la défaite à Brest

Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, s’est payé ses joueurs après la défaite à Brest (2-0).

Une défaite synonyme de quatrième place, au maximum, pour le dernier huitième de finaliste de la Ligue des Champions. Ce samedi soir, Lille se déplaçait effectivement du côté de Brest, à l’occasion de la 33ème et avant-dernière journée de Ligue 1 de la saison. Une rencontre qui a vu le club breton s’imposer sur le score de deux buts à zéro et ainsi priver le club du Nord du podium. « Ça ne passe pas. On a eu une première mi-temps indigne d'une équipe qui joue pour se qualifier en Ligue des champions » a fustigé Bruno Genesio en conférence de presse d’après-match.


Vídeos OneFootball


« J'essaye souvent de dissocier le contenu et les résultats. Et quand le contenu est bon, on n'a rien à se reprocher mais là... Ce soir, il n'y avait rien, ni résultat, ni contenu. Ce que je n'explique pas, c'est cette première mi-temps. On a joué comme si on menait de deux buts. On ne mettait plus de mouvement, il n'y avait que des passes vers l'arrière. On avait identifié certaines choses pourtant mais là.. » a poursuivi l’entraîneur lillois, furieux contre ses troupes donc.

Une discussion va avoir lieu

Et celui qui a fait tomber plus d’un record cette saison avec les Dogues d’annoncer qu’une discussion allait avoir lieu avec l’ensemble de son groupe dans les prochaines heures. « J'aurai une bonne discussion avec mon groupe. Ça laisse encore plus de regrets de perdre dans ces conditions. On n'a pas le droit, c'est inadmissible et ça ne passe pas. Pour gagner, on parle beaucoup de tactique mais il faut gagner des duels, il faut avoir le ballon et le récupérer, être agressif, avoir envie de faire mal à l'adversaire mais j'ai vu tout l'inverse. On verra ce que feront les autres. Déjà commençons par se remettre la tête à l'endroit toute la semaine pour entrer sur le terrain comme des "Dogues" puisque c'est l'emblème du club et non pas comme des biches » a conclu à ce sujet Bruno Genesio, dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe. La semaine prochaine, Lille terminera sa saison face à un Stade de Reims qui n’est pas encore officiellement maintenu pendant que Strasbourg et Nice seront également à surveiller.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo