le11
·28 de fevereiro de 2025
LOSC : « C’est un peu mieux que d’habitude », Bruno Genesio a mis derrière lui une période janvier-février historiquement plus délicate

In partnership with
Yahoo sportsle11
·28 de fevereiro de 2025
Alors que ses équipes sont habituellement plus en difficulté au début de chaque année, avant de reprendre du poil de la bête à l’approche du printemps, Bruno Genesio tire le bilan de ces deux premiers mois de compétition en 2025 avant de se déplacer à Paris, samedi.
Bruno Genesio est un entraîneur de séries et de séquences plus ou moins fructueuses, et lui-même l’avait avoué en janvier. « Je me suis rendu compte qu’il y avait effectivement certaines périodes où mes équipes sont plus performantes que d’autres, observe-t-il. Notamment sur octobre-novembre-décembre, où j’avais eu cette longue période d’invincibilité avec Rennes. Il y a aussi des moments en fin de saison où mes équipes ont l’habitude de performer. Et puis, c’est vrai qu’il y a des périodes où mes équipes sont un peu moins performantes. Janvier-février en fait souvent partie. J’essaie de trouver des explications, mais je n’en ai pas. »
Alors, comment juger ce début d’année 2025 avec le LOSC par rapport à ses précédentes saisons ? Après être revenu sur ces mois de janvier et février en disant que « dans l’ensemble, je dirais que c’est un peu mieux que d’habitude », l’entraîneur lillois avait débuté sa tirade plus sévèrement : « Ce n’est pas mieux. En janvier, il y avait la possibilité de faire mieux en termes de points. Février aussi, même si c’est un mois qui reste correct. La seule tache, c’est le match du Havre (1-2) qui est vraiment la contre-performance du mois. Dunkerque (1-1, 4-5 tab) est dans une case à part puisqu’on devait gagner ce match. En janvier, les matches contre Nantes (1-1) et Auxerre (0-0) n’ont pas répondu aux attentes que l’on avait, en tout cas en termes de résultat. Ce sont deux matches nuls, dont un à 11 contre 10, où on pouvait espérer faire un peu mieux. »
Avant que les Dogues et leur technicien ne rectifie le tir. « Après, il y a eu les matches de Coupe d’Europe où on a fait ce qu’il fallait, rappelle aussi Genesio. On a eu deux gros matches à Rennes(2-0), face à une équipe qui était en confiance, et ce week-end face à Monaco (2-1) où on a fait ce qu’il fallait. » L’ancien entraîneur rennais est habitué à mettre derrière lui un relatif coup de mou une fois février passé. Et il n’a pas oublié de noter que l déplacement à Paris, samedi (21h05), est programmé le 1er mars. Rien que pour lui ?
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Ao vivo