LOSC : Burlet promu avec Le Mans, Touré termine avec les honneurs à Valenciennes | OneFootball

LOSC : Burlet promu avec Le Mans, Touré termine avec les honneurs à Valenciennes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·17 de maio de 2025

LOSC : Burlet promu avec Le Mans, Touré termine avec les honneurs à Valenciennes

Imagem do artigo:LOSC : Burlet promu avec Le Mans, Touré termine avec les honneurs à Valenciennes

À l’occasion de la dernière journée de National, ce vendredi soir, Le Mans de Vincent Burlet a validé sa montée directe en Ligue 2 en l’emportant face à Versailles (2-0), pendant que le VAFC et Ousmane Touré ont solidement conclu leur saison à Aubagne (0-3).

Burlet et Touré, du National à la rotation au LOSC ?

Il savait ces derniers instants au Mans précieux, alors Vincent Burlet n’a pas hésité bien longtemps avant de profiter du bain de foule. Dans un stade Marie-Marvingt plein à craquer pour l’occasion, les Manceaux ont tranquillement dominé Versailles pour acter leur deuxième place en National, synonyme de montée directe et d’envahissement de terrains. Les 23 000 supporters manceaux présents ont rapidement déferlé sur la pelouse, célébrant un retour en Ligue 2 cinq après (2019-2020) que Vincent Burlet ne vivra pas.


Vídeos OneFootball


Le latéral gauche, nommé dans l’équipe-type de la saison en National et de retour de prêt au LOSC, pourrait être la doublure du titulaire au poste la saison prochaine, qu’il soit Gabriel Gudmundsson, Ismaily ou un autre, comme indiqué par L’Équipe et attendu par beaucoup. Une petite consécration pour le Belge formé au club, qui devrait donc avoir droit un rôle important dans la rotation auquel aspire également Ousmane Touré.

Lui aussi performant à Valenciennes, où il est prêté depuis cet hiver, le polyvalent défenseur de 20 ans a conclu sa belle demi-saison en National du bon pied. Solide dans son couloir droit, le Franco-Malien était de la partie lors de la victoire autoritaire du VAFC à Aubagne (0-3), la première après sept rencontres sans succès. De quoi laisser ses coéquipiers nordistes sur une bonne note. Avant un retour au LOSC ? Au vu de la concurrence en défense, son avenir à court dans la rotation lilloise n’est pas assuré.

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo