Foot National
·14 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 de setembro de 2024
Par communiqué, le FC Lorient a déploré les incidents survenus ce vendredi soir lors de la réception du Red Star. Le diffuseur beIN SPORTS était une nouvelle fois visé.
Les Merlus montent au créneau. Ce samedi 14 septembre, par communiqué, le FC Lorient a effectivement dénoncé et déploré les incidents survenus lors de la réception du Red Star la veille, au Moustoir, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Des mouvements de contestation sont de nouveau descendus des tribunes de l'enceinte lorientaise, et avaient pour vocation initale de viser le diffuseur beIN SPORTS :
La rencontre entre le FC Lorient et le Red Star se déroulant hier soir au stade du Moustoir a été interrompue quelques minutes avant la mi-temps à la suite de jets répétés de projectiles sur la pelouse. Des lasers sont également venus perturber les caméras du diffuseur du match. Le FC Lorient déplore et condamne ces incidents qui ont nui au bon déroulement de la rencontre pour les joueurs mais également pour l’ensemble des autres supporters du stade. Ces agissements répétés impliquent de surcroît des sanctions financières et un risque de sanctions sportives pour le club. Les discussions menées entre la LFP, BeIn Sports, les clubs et les supporters pendant la trêve internationale ont conduit à des aménagements dans la programmation des matches. Si le FC Lorient comprend que ces aménagement puissent être perçus comme insuffisants par une partie des supporters, il est désormais temps d’aller de l’avant dans l’intérêt du club, des joueurs et du public du Moustoir, tout en poursuivant le dialogue engagé.
Les "aménagements" évoqués par le club breton concernent notamment le déplacement d'un match du multiplex du vendredi (20h), objet de la gronde des supporters de deuxième division, au samedi soir à la même heure. Pas de quoi, semble-t-il, satisfaire les supporters lorientais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.