Lorient : polémique entre le club breton et ses ultras, le FC obligé de communiquer | OneFootball

Lorient : polémique entre le club breton et ses ultras, le FC obligé de communiquer | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 de março de 2025

Lorient : polémique entre le club breton et ses ultras, le FC obligé de communiquer

Imagem do artigo:Lorient : polémique entre le club breton et ses ultras, le FC obligé de communiquer

Après la victoire à Grenoble samedi (1-2), le FC Lorient a pris la parole pour évoquer la gestion de ses ultras.

Vainqueur à Grenoble (1-2), le FC Lorient a tenu à réagir à l’absence remarquée des Merlus Ultras dans les tribunes du Stade des Alpes. Dans un communiqué officiel, le club assure ne pas avoir interdit la présence de ses supporters et regrette la rupture du dialogue avec le groupe, engagée dans le cadre du mouvement national de l’Association Nationale des Supporters. « Aucune interdiction n’a été émise aux Merlus Ultras pour se rendre en tribune. Il s’agit d’une décision de leur part uniquement », affirme le club, précisant que les bâches et animations sont habituellement contrôlées par son référent supporters et qu’aucune demande n’a été refusée cette saison.


Vídeos OneFootball


Une explication différente au sein du groupe des Merlus Ultras

Une version contestée par les ultras, qui dénoncent une interdiction de diffuser les messages. Pour protester cette mesure liberticide, une cinquantaine des Merlus Ultras ont décidé de ne pas rentrer dans le stade et assurent que le dialogue n’a jamais été réellement rétabli. En cause, selon eux, des banderoles critiques envers le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Deux discours diamétralement opposés, alors que les tensions entre supporters et institutions continuent d’agiter le football français.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo