Liverpool souhaite faire de Rodrygo la star de sa ligne d’attaque | OneFootball

Liverpool souhaite faire de Rodrygo la star de sa ligne d’attaque | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 de julho de 2025

Liverpool souhaite faire de Rodrygo la star de sa ligne d’attaque

Imagem do artigo:Liverpool souhaite faire de Rodrygo la star de sa ligne d’attaque

L’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid et le mercato du club compliquent l’avenir de Rodrygo au Real Madrid. Son rôle de remplaçant lors du Mondial des Clubs ajouté à l’arrivée prochaine de Franco Mastantuono ont engendré des rumeurs de départ pour le numéro 11 du Real Madrid, comme le souligne AS.

De son côté, Rodrygo possède des offres de plusieurs équipes. L’Arabie saoudite lui fait les yeux doux même si son souhait de poursuivre sa carrière en Europe rend l’opération impossible. En ce qui concerne le Vieux Continent, les clubs anglais, probablement en raison de leur puissance financière, sont ceux qui montrent l’intérêt le plus prononcé. Parmi eux figurent notamment Arsenal et Liverpool.


Vídeos OneFootball


Le club de la Merseyside souhaite faire du Brésilien sa prochaine star de sa ligne d’attaque, vraisemblablement en prévision du départ de Salah dans quelques années. L’Egyptien, qui vient de fêter ses 33 ans, se trouve plus dans la partie finale qu’initiale de sa carrière.

  1. À lire également : L’incertitude règne autour du cas Rodrygo

L’intérêt de Liverpool pour Rodrygo n’est pas nouveau

L’intérêt de Liverpool pour l’ancien joueur de Santos vient de loin. Durant la première saison de Klopp à la tête des Reds, l’entraîneur allemand souhaiter le faire venir en Angleterre alors qu’il n’avait que 16 ans. Il s’était même rendu jusqu’au Brésil afin de conclure l’opération, comme l’avait révélé l’agent Nick Arcuri en 2020 sur la chaîne Youtube Canal do Nicola.

Lorsque Rodrygo allait signer son premier contrat professionnel avec Santos, lorsqu’il avait 16 ans, un dirigeant de Liverpool m’avait appelé et m’avait dit que Klopp connaissait le joueur, qu’il l’avait découvert sur Youtube », a indiqué Arcuri. Cependant, l’agent a précisé que l’opération ne s’est pas concrétisée en raison du prix proposé par Liverpool, jugée insuffisant par Santos.

Par la suite, le Real Madrid est entré en scène et a recruté le joueur en 2018 pour la somme de 45 millions d’euros. 7 ans plus tard, la continuité du Brésilien n’est plus assurée. Antón Meana, journaliste de la Cadena SER, a même affirmé que : « Biensûr, il existe une possibilité qu’il reste, mais à titre je pense qu’il va partir. Fin août, début septembre, il devrait se trouver en Angleterre ». Affaire à suivre.

Gjon Haskaj

Saiba mais sobre o veículo