Mercato Foot anglais
·29 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·29 de dezembro de 2024
Liverpool serait intéressé par la venue du néerlandais Frenkie de Jong en provenance du FC Barcelone. Mais le milieu de terrain devra réduire ses exigences salariales s’il veut intégrer les Reds.
Liverpool ne devrait pas révolutionner son équipe cet hiver. Les Reds sont actuellement en tête de la Premier League au Boxing Day. Arne slot est pleinement satisfait de son équipe. Néanmoins, le board de d’Anfield continue de travailler pour améliorer l’équipe l’été prochain.
L’un des dossiers chaud de l’été sera probablement celui de Frenkie De Jong. Le néerlandais n’est plus indispensable à Barcelone et a été déclassé dans la hiérarchie du milieu de terrain. De plus, son salaire étant le plus gros du club, Barcelone va très certainement chercher à s’en séparer. Son contrat expire fin 2026 et aucune discussion sur une prolongation n’a eu lieu pour le moment.
Mais le talent du joueur ne s’est pas envolé. Sa situation crée donc l’attrait de nombreux clubs. Liverpool se serait mis sur les rangs car selon TeamTalk, le prix du joueur aurait largement baissé.
Barcelone pourrait accepter un prix autour de 35 Millions d’euros. C’est très loin des 70 Millions d’euros que Barcelone demandait à Manchester United quand les Red Devils voulaient le recruter sous l’ère Erik Ten Hag.
Mais le joueur de 27 ans devra accepter une baisse de salaire. Liverpool n’est pas prêt à offrir les 19 Millions d’euros par an qu’il touche à Barcelone. On ne sait pas non plus si lui est prêt à accepter une baisse substantielle de salaire.
Manchester United est également toujours sur les rangs pour le milieu de terrain. La concurrence s’annonce sévère pour Frenkie De Jong cet été.