Foot Africa
·16 de agosto de 2025
Liverpool - Bournemouth : Antoine Semenyo victime d’insultes racistes

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·16 de agosto de 2025
L’attaquant ghanéen a subi un acte raciste lors de l’ouverture de la saison en Premier League.
Liverpool - Bournemouth : Anthony Taylor Antoine Semenyo - The Canadian Press
Antoine Semenyo a été la cible d’insultes racistes émanant d’un supporter des Reds en première période. C’était lors de la rencontre inaugurale de la saison 2025-2026 en Premier League ce vendredi 15 août, entre Liverpool et Bournemouth à Anfield.
Un geste isolé, mais lourd de conséquences, qui rappelle que la lutte contre les discriminations est loin d’être terminée. En effet, les faits se sont produits peu avant la demi-heure de jeu. Alors que le match battait son plein, l’attaquant ghanéen de Bournemouth, Antoine Semenyo, s’est tourné vers la tribune principale pour signaler des propos inacceptables tenus par un supporter de Liverpool. Visiblement bouleversé, le joueur a alerté l’arbitre principal, qui a immédiatement interrompu la rencontre.
Pendant plusieurs minutes, le corps arbitral, en concertation avec les délégués du match et les officiels des deux clubs, a évalué la situation. Le protocole anti-discrimination de la Premier League a été brièvement déclenché, permettant une courte suspension du match avant une reprise dans le calme. Dans la foulée, le coupable a été expulsé du stade et cet incident n’a pas empêché Antoine Semenyo de s’offrir un doublé.
De son côté, Liverpool a rapidement publié un communiqué en marge du match, condamnant fermement l’incident. « Nous menons une enquête interne en collaboration avec la police et les autorités compétentes. Le supporter identifié fera l’objet de sanctions immédiates, incluant une interdiction de stade à vie si les faits sont avérés », a précisé le club. Quant à la Premier League, un message clair a également été diffusé à la mi-temps sur les écrans du stade. Celui-ci rappelait que le racisme n’a aucune place dans le football et que tout comportement discriminatoire fera l’objet de sanctions exemplaires.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo