Lille - Stade rennais : Rennes s’incline pour la première de Sampaoli | OneFootball

Lille - Stade rennais : Rennes s’incline pour la première de Sampaoli | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·24 de novembro de 2024

Lille - Stade rennais : Rennes s’incline pour la première de Sampaoli

Imagem do artigo:Lille - Stade rennais : Rennes s’incline pour la première de Sampaoli

Pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Rennes se déplaçait sur le terrain de Lille et s'est une nouvelle fosi incliné. Lille 1-0 Rennes Jorge Sampaoli dirigeait son (…)

Imagem do artigo:Lille - Stade rennais : Rennes s’incline pour la première de Sampaoli

Pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Rennes se déplaçait sur le terrain de Lille et s'est une nouvelle fosi incliné.


Vídeos OneFootball


Lille 1-0 Rennes

Jorge Sampaoli dirigeait son premier match en tant qu’entraineur du Stade rennais, et on peut dire que l’Argentin a surpris avec sa première compo. Un retour à une défense à 5, avec Blas, Jota et Santamaria sur le banc, et Nagida titulaire en l’absence de Truffert.

Seidu blessé, Rennes dominé

Rennes donnait le coup d’envoi mais c’est Lille qui se procurait la première occasion avec une incursion de Gudmundsson, bien maitrisée (3e). Rennes répondait par Nagida, dont le centre n’était pas loin d’être repris par Kalimuendo (5e). Sur coup franc, Gronbaek envoyait directement le ballon dans les gants de Chevalier (6e). Le sort s’acharnait sur Rennes qui perdait Seidu sur blessure, remplacé par Faye qui mettait un temps fou à enfiler ses chaussettes. Assignon touché à l’épaule ensuite restait finalement sur le terrain et Rennes souffrait grandement face à Lille en maitrise.

Nagida averti avant la demi-heure de jeu passait à un fil de l’expulsion pour un geste d’humeur. Lille peinait pourtant à se créer de vraies occasions, la première venant pas Bakker (24e) d’une reprise de volée non cadrée. Nagida était coupable au départ de l’action.

Dominé, le Stade rennais réagissait tout de même à l’approche de la mi-temps toujours par Gouiri qui dynamitait les contres depuis l’axe mais Rennes ne parvenait toujours pas à se procurer de vraie offensive, à l’inverse de Lille qui profitait par Zhegrova d’une défense catastrophique de Nagida (38e), et frappait mais Mandanda réalisait l’arrêt décisif (38e). Zhegrova obtenait finalement gain de cause juste avant la pause (45e), en finissant une action magnifique initiée depuis la ligne de six mètres lilloise. Dépassée dans toutes les lignes, l’équipe rennaise encaissait un premier but en n’étant jamais au duel. 1-0 et mi-temps.

Inoffensif durant 90 minutes

Jordan James entré en jeu à la pause, Rennes partait à l’abordage du but adverse et le Gallois obtenait un coup franc, que Gronbaek tirait, sans danger (50e). Lille inscrivait un second but (57e) finalement annulé pour un hors-jeu logique de Zhegrova. Zhegrova encore semait la zizanie dans la défense, mais était repris (55e). Kalimuendo répondait par une frappe non cadrée (60e), à l’image des difficultés du SRFC à se montrer dangereux offensivement.

Mieux dans le jeu, Rennes procédait encore à deux changements avec les entrées de Jota et Gomez, sans effet offensif alors que le SRFC entrait dans les dix dernières minutes. Il ne se passait rien jusqu’à un bon mouvement entre Blas et James qui ne débouchait sur aucun frappe. Les deux équipes entraient dans le temps additionnel et Rennes n’avait touché que 5 ballons dans la surface adverse, et ne parvenait pas à se montrer dangereux, jusqu’à la dernière minute où Jota reprenait de volée un ballon qui terminait dans les gants de Chevalier.

Après deux purges contre Auxerre et Toulouse, Rennes s’incline pour la 3e fois de suite en Ligue 1 et redescend provisoirement à la 14e place de Ligue 1. Pour sa première, Jorge Sampaoli s’incline

FEUILLE DE MATCH

LILLE OSC 1-0 STADE RENNAIS FC

Ligue 1- J12 Dimanche 24 Novembre 2024 à 15h00

Stade Pierre Mauroy

Arbitre : Mathieu Vernice

Buts : Zhegrova (45e)

Avertissements : Nagida (23e), Mandi (39e), Ostigard (90+2e)

Lille : Chevalier - Diakité, Alexsandro, Gudmundsson - Mandi, André (cap.), Bouaddi, Bakker (67e, Fernandez-Pardo) - Zhegrova, David, Cabella (80e, Haraldsson)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Rennes : Mandanda (cap.) - Hateboer, Ostigard, Seidu (11e, Faye) - Assignon (72e, Gomez), Matusiwa, Kamara, Nagida - Gronbaek (63e, Blas), Kalimuendo, Gouiri (72e, Jota)

  • Hervé 24 novembre à 17h04 Très déçu mais il faut s’accrocher... Tout n’est pas à jeter.
  • LeRageuxParleTrop 24 novembre à 17h05 Notre defense est pas si pire, mais quand t’as aucun attaquant ni milieu hors rentrant qui se donne, beh c’est sur qu’on ne voit qu’eux... comme on dit, si le joueur qui prend le plus la lumiere c’est un défenseur, c’est que devant c’est le néant.
  • Syracuse 24 novembre à 17h06 Du mieux, beaucoup mieux ! On voit la différence -  Sinon, c’est quoi cette accolade de Mandanda sur le but hors jeu avec l’autre machin qui devrait avoir le césar de l’enfoiré de l’année ? Je veux parler de Zhegrova... Il croyait faire expulser Nagida avec ça en première mi-temps ? Et même pas carton pour simulation grotesque... L’arbitrage Français dans toute sa splendeur . Non mais sérieux je t’aurais renvoyé ce type dans son camp à coup de pied au cul direct !
  • Yannzeman 24 novembre à 17h07 Stephan était le thermomètre, pas la fièvre. Changer d’entraineur ne changera rien, le problème est lié aux mercatos catastrophiques de Maurice (défenseur central inexistant et duo KaliGouiri échangé contre Laborde et Terrier) et de Massara (cette légion étrangère niveau Ligue 2). Sampaoli ne peut rien faire avec cette équipe. Il va juste couter plus cher que de garder Stephan. Quel gachis...
  • Marane 24 novembre à 17h07 Aujourd’hui Rennes est sûrement l équipe la plus faible de la ligue 1. Il faut regarder les choses en face. Rennes n a pas l habitude de jouer le maintien et a de fortes chances de descendre en ligue2.
  • The Fleshstones56 24 novembre à 17h08 Un très, très, léger mieux au niveau de l’état d’esprit, de l’engagement. Je n’ai pas souvenir d’un match où l’on ne se crée pas une seule occasion ! Il faut parer au plus urgent, en battant Sainté et le SCO, avant le mercato d’hiver. Un point positif dans ce marasme, Nagida et James, ce dernier a pesé en milieu de terrain. Dernier point, combien de temps va durer la mascarade Kalimuendo ?
  • Takacatac 24 novembre à 17h09 Rennes ne pouvait espérer qu’un 0/0... il a failli l’obtenir ! On ne peut pas retirer aux joueurs, leur bonne volonté. Malheureusement, aucun danger dans la surface lilloise, Lucas Chevalier a passé un après-midi peinard. Je ne vois pas comment Sampaoli peut changer les choses. Les joueurs sont ce qu’ils sont, cad très insuffisants pour la ligue 1.
  • BIGNIC35 24 novembre à 17h12 La bonne volonté ne peut pas suffire. On ne peut plus se voiler la face, notre équipe est faible et sans doute pas au niveau de la ligue 1. J’ai bien peur que nous soyons relégable à la trêve et que notre seul espoir repose sur un mercato hivernal qui sera vital. A part Faye, Nagida, Gouiri et James qui fait plutôt une bonne entrée, pour le reste c’est très insuffisant voir médiocre. Hateboer et Ostigard sont incapable de réaliser une relance digne de ce nom et ils sont d’une lenteur effroyable. Assignon et Kamara sont nuls, Gronbaeck va sans problème conserver son titre de joueur qui perd le plus de ballon en ligue 1. Jota et Blas ont fait une entrée horrible et Kaimuendo a a fait du Kalimuendo. Ca sent pas bon les gars.
  • pertre 24 novembre à 17h14 Oh…Massara si tu savais……pas un joueur qui sort du lot acquis cet été…….Encore un qu’on nous avait vendu comme un Cador…….çà me rappelle Montanier élu meilleur entraîneur de Liga…… qui nous a interloqué par ses compositions d’équipe……Quand cette équipe sera-t-elle dirigée par des gens compétents….
  • Mr S 24 novembre à 17h14 Un grand merci à la famille Pinault de nous avoir autant gâté depuis 28 ans et d’avoir autant fait progresser le club. Grâce à eux on a multiplié les titres pour le plus grand bonheur de toute la communautés rouge et noire.
  • lakeme35 24 novembre à 17h15 Quel match pathétique !!!!! Il n’y a rien devant c’est le désert. Aucune action dangereuse, aucune envie, pas de buteur, pas de jeu, bref une équipe qui file tout droit en ligue 2. Le pauvre sampaoli rien n y fera, tu pourrais mettre le meilleur entraîneur au monde cette équipe est sans âme, aucun fond de jeu, c’est nul, le recrutement est désastreux, messieurs les dirigeants vous avez donnez les clés de la boutique à des incompétents du football. le stade rennais est la risée du football français après plus de80 millions d’euros de dépenses voilà le résultat. Franchement viré moi ces joueurs kalimuendo, gouiri, blas....la liste est longue mais Franchement comment peut on miser sur des joueurs aussi faibles...
  • marchandor 24 novembre à 17h15 Pas de milieu c’est là que Bourrige nous manque, donc peu de possibilité de frappe pour les attaquants, une défense en progrès, il y a peu ’nous en prenions trois, je reste dubitatif sur l’évolution de cette équipe avec de tels joueurs,difficile de sortir un nom dans cette prestation indigente.
  • Sonolé 24 novembre à 17h17 OK la fameuse structure défensive était en place et cohérente mais quand tu es mené à la MT le visage montré ensuite est catastrophique dans les intentions offensives, le caractère, la prise de risque...comme si l’idée de perdre 1-0 était acceptable. Résultat 0 point 0 but 0 emotion...quelle tristesse.
  • Un Rennais 24 novembre à 17h21 T’as raison Hervé : tout n’est pas à jeter, faut conserver la glacière de Sampaoli et les chaussettes trouées de Faye...Non mais ... on a les pires recrues jamais vues à Rennes depuis 1 siècle ! Kamara je le re re répète ne sait PAS QUOI FAIRE du ballon Sampaoli aurait pu le changer au bout de 20/25 minutes... pas attendre la mi-temps. Gronbaeck ne sait plus faire un contrôle digne d’un U-15 de district. James... c’est Simmoneau qui va être content ... a appris a bien récupérer le ballon ....pour nous faire 99% de passe 30 m. en arrière vers son DC ou son gardien. Gomez c’est une blague ce mec !!! Quelle plaisanterie le recrutement de Massara ....!!!
  • Rodighiéro 65 24 novembre à 17h22 C’est une débandade totale , je me demande si l’on pourrait faire un attaquant potable avec les 5 présents , oui ce soir je suis très inquiet , Rennes est bien candidat à la relégation et certainement actuellement l’équipe la plus faible du championnat.
  • Thomas 24 novembre à 17h23 Ok Sampaoli vient d’arriver et il va lui falloir un peu de temps pour mettre en musique l’équipe. Mais Massara a dors-et-déjà mis en l’air la saison avec son recrutement catastrophique ! Là on a vu Faye assez bon mais le reste 0 (parmis les recrues de Massara). Jota et Grongbaek peuvent je pense faire mieux Gomez point d’interrogation mais sinon Kamara Hateboer Ostigard James... c’est moyen.. Meister j’en parle pas il a l’air beaucoup trop limité tecnhiquement pour Rennes. Ahamada on le voit pas du tout donc j’immagine que c’est pas non plus incroyable... Blas à l’envers beaucoup trop lent même s’il met un joli but tous les 6 maths c’est pas suffisant.. a chaque duel il perd la balle comme Gouiri. Ils sont lents et sans aucun physique. Pas du tutau niveau pour Rennes. Gouiri je pensaias qu’il pourrait faire plus mais je commence à douter. Kalimuendo fantomatique. J’applaudis encore le choix de les garder tous les 3..... Si c’était moi il aurait le droit à un mercato d’été suivant pour rectifier largement le tir et s’il fait pas beaucoup mieux il est remercié.. J’espère qu’au club il auront la même réflexion. (j’ai entendu que ses choix étaient remis en question en interne donc je pense qu’il devra rectifier le tir assez rapidement). On verra au mercato d’hiver s’il nous ramène encore des joueurs de 3ème division mexicaine ou s’il arrête d’avoir peur d’aller chercher des vrais profils confirmés...
  • CondateFan 24 novembre à 17h25 Nan nan. Je vous en prie. On est pas là pour vous ruiner la fiesta des 80 ans. Nous, vous savez, on est bien éduqué. Et loin de nous l’idée de mettre à mal votre célébration. La preuve ? On a rien fait. Disposés un peu mieux que d’habitude mais, à part ça, le résultat, lui, reste le même. Le truc a trois, derrière, d’ailleurs, comme d’habitude, provoque le but. Mais ça, les soi-disant techniciens ne le voient pas. Tant pi pour eux. N’empêche que ça fait encore un match perdu. Tant pi pour nous.
  • Brossand 24 novembre à 17h30 Même si guardolia prenait les « rennes » il ne pourrait faire mieux. Merci monsieur Massara pour les recrutements et l équipe dirigeants d avoir laissé partir le fée et consorts. Quand au duo gouirikali on en parle ?
  • Pol 24 novembre à 17h30 Aucune attaque en 90 mn Encore une purge et c’est pas la dernière malheureusement Kalimiro et gouréi = nullité abissale L’équipe la plus faible de ligue1 Le nouvel entraîneur ne peut rien faire avec des joueurs de ce niveau
  • Kerango 29 24 novembre à 17h33 Quand est-ce que l ont vire les trois nuls que sont Kalizero Gouiri et Blas , la ligue 2 arrive à grand pas, monsieur Pinault vous êtes aussi responsable, monsieur Arnault va vous montrer comment construire un club avec le Paris FC .
  • PhenixRoazhon 24 novembre à 17h34 J’attendais rien de ce premier match contre une bonne équipe lilloise qui nous réussit pas trop habituellement, même pas en colère. Il y a du boulot à tous les niveaux, quelques consolations, la bonne seconde mi temps de Nagida et la bonne entrée de Jordan James, pour le reste la blessure de Seidu est problématique, l’équipe a paru moins en souffrance, mais les carences techniques et la totale inefficacité offensive restent problématiques. Quant à évoquer sur certains médias le mercato d’hiver pour solutionner les problèmes, je pense que ce mercato est limité et qu’il faudra commencer à trouver des solutions dès à présent avec l’effectif disponible aujourd’hui sans attendre ce mercato, même si Sampaoli va surement vouloir corriger rapidement l’effectif.
  • FORZA 24 novembre à 17h38 Il y a un problème avec Meister, il a une jambe en moins ? quand on voit Kalimuendo qui est catastrophique à chaque match...
  • Coach papoun 24 novembre à 17h39 Donnez leur sainté, Nantes et Angers, avec le groupe au complet à l entraînement et là et seulement là on pourra tirer des commentaires négatifs, pas aujourd’hui contre une équipe ligue des champions qui reste sur 2 victoires très probantes contre Madrid ( réal et Atletico)
  • CondateFan 24 novembre à 17h42 Nous, en fait, vous savez, on est poli. Des 80 ans ? Pas de problème. Profitez. Ça serait dommage de ruiner les festivités. Donc on vous souhaite le meilleur. Avec des gros méchant Letang et des burn out Le Grand-Mou ? Oui. Pour mieux souligner, comme ce soir, qu’à Rennes, il y a des problèmes.
  • Srfc2011 24 novembre à 17h45 Il fallait être bien naïf pour croire qu’il était possible de rapporter ne serait-ce qu’un point de ce match qui avait lieu dans un contexte ou le LOSC ne devait pas perdre. Leur victoire est logique, mais Gauthier le lillois, patron des arbitres, avait passé la consigne à l’officiant du jour, prompt à siffler. Le nouveau coach a réussi à apporter un peu de sérénité au groupe, et sorti des nouveaux joueurs qui ne sont probablement pas les chèvres que Stephan cachaient. J’ai bon espoir de les voir remonter la pente, sans doute pas jusqu’aux sommets, comme on part de si bas.
  • solos 24 novembre à 17h45 équipe plus sérieuse masi le resultat fait mal pour la confiance qui est déjà au plus bas. En même temps c’est Lille en face... sampaoli à raffermi l’équipe mais il va falloir que cela se confirme également quand on a le ballon sinon... attention on peut être relégable dès ce soir
  • talarmoor 24 novembre à 17h49 Déception. Il n’y a pas eu de miracle. Une attaque nullisime. Deception car Sampaoli nous ressert l’attaque habituelle. 1 seul tir au but pendant tout le match et encore, dans les tribunes. Le milieu n’est pas mieux. Le match confirme que c’est bien le recrutement qui est le problème. Incroyable fiasco de Massara. Bonjour la L2 si le prochain mercato ne change rien, surtout que Seidu est out.
Saiba mais sobre o veículo