Foot National
·17 de agosto de 2025
Lille : avant son but, Giroud s'est échauffé dans un parking

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 de agosto de 2025
De retour en Ligue 1 treize ans après, Olivier Giroud a surpris tout le monde avant Brest-Lille en effectuant son échauffement… sur un tapis installé dans le parking du stade Francis-Le Blé. Une préparation insolite qui n’a pas empêché l’attaquant du LOSC de marquer dès la 11e minute.
Entre les voitures et les barrières métalliques, la scène avait de quoi surprendre. À quelques minutes du coup d’envoi, Olivier Giroud a pris le temps d’un échauffement bien particulier : étirements et exercices sur tapis, installé en plein cœur du parking du stade Francis-Le Blé. À 38 ans, le corps parle, et Giroud l’écoute. Pour son grand retour en Ligue 1, treize ans après son départ de Montpellier pour la Premier League, le champion du monde 2018 a prolongé son échauffement à l’écart de ses coéquipiers. Caméras de Ligue 1+ braquées sur lui, l’ancien international (137 sélections, 57 buts) est apparu en toute simplicité, concentré sur sa routine physique dans un cadre inhabituel.
Un rituel qui a rapidement porté ses fruits. Titularisé par Bruno Genesio, le nouvel attaquant du LOSC a ouvert le score après seulement onze minutes, confirmant son excellente forme du moment. Déjà en verve lors de la préparation (trois buts en trois matchs, dont une frappe sublime contre West Ham), Giroud semble prêt à endosser le rôle de successeur de Jonathan David, parti cet été à la Juventus Turin. À moins que Lille ne recrute un nouvel attaquant d'ici la fin du marché des transferts.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.