Olympique-et-Lyonnais
·11 de abril de 2025
Ligue Europa : potentiels adversaires de l'OL, les Rangers et Bilbao se neutralisent

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·11 de abril de 2025
Les quarts de finale de Ligue Europa n'ont pas livré beaucoup d'enseignements, hormis que cette compétition est très indécise. Lors des matchs allers, nous avons assisté à trois résultats nuls. Seul Bodø/Glimt a créé la surprise en dominant la Lazio à domicile (2-0). Pour le reste, à l'image de l'OL contre Manchester United (2-2) ou des Glasgow Rangers face à l'Athletic Club (0-0), tout reste ouvert.
Ces deux dernières formations seront le futur adversaire du vainqueur de la double confrontation entre l'Olympique lyonnais et les Mancuniens. Favoris sur le papier, avec en plus la perspective de recevoir la finale à Bilbao, les Espagnols devront faire le travail à la maison s'ils veulent poursuivre leur parcours.
En effet, malgré une rencontre jouée en grande majorité en supériorité numérique, ils ne sont pas parvenus à dominer la vaillante formation des Rangers. Du côté britannique, le défenseur Robin Pröpper a écopé d'un carton rouge dès la 13e minute. Mais ses partenaires se sont accrochés, concédant 19 tirs (seulement 3 cadrés) sans craquer.
Retour prévu jeudi 17 avril à San Mamés, avec la nécessité pour les Basques de l'emporter dans leur antre. Dans l'autre affiche de ces quarts de finale, Tottenham et Francfort se sont eux aussi neutralisés en Angleterre (1-1).
Les résultats des quarts de finale de la Ligue Europa :