MadeInFOOT
·23 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 de janeiro de 2025
Ce jeudi soir, pour le compte de la 7ème journée de Ligue Europa, l'OGC Nice se déplaçait sur la pelouse d'Elfsborg. Sous une neige incessante, les Aiglons ont malheureusement poursuivi dans la continuité de leur saison européenne, en concédant une nouvelle défaite (1-0). Déjà proches d'une élimination avant la rencontre, les Niçois peuvent officiellement dire adieu à la Ligue Europa.
Le manque de réalisme de l'attaque niçoise ! Les hommes de Franck Haise n'ont jamais inquiété la cage adverse. Auteurs de 22 frappes durant la rencontre, les Niçois n'ont cadré qu'à six reprises. Les Aiglons n'ont jamais su imposé leur tempo et se sont heurtés à une équipe dotée d'une envie et d'une agressivité bien supérieure. Malgré une belle frappe de Tom Louchet (70e) qui est venu s'écraser sur la transversale, l'OGC Nice a été trop peu incisif pour tromper le gardien d'Elfsborg, auteur d'un excellent match.
1-0 (62ème) : Elfsborg ouvre le score sur corner ! Sur un corner côté gauche, parfaitement enveloppé au premier poteau, le défenseur suédois Gustav Henriksson coupe la trajectoire et croise sa tête dans le petit filet opposée du gardien niçois. C'est la douche froide pour l'OGC Nice, qui en sept rencontres de Ligue Europa, n'est jamais parvenu à ouvrir le score.
Gustav Henriksson (Elfsborg). Auteur de l'unique but de la rencontre, le central suédois a également été le symbole de la défense d'Elfsborg, solidaire et généreuse dans l'effort. Sur de nombreux coups de pied arrêtés, la tête d'Henriksson a soulagé tout un bloc à plusieurs reprises.
Au classement, les Aiglons restent enfoncés à la 34ème position et peuvent oublier la qualification pour les play-offs. Pourtant bien placés en Ligue 1, les Niçois n'ont jamais su montrer un beau visage en Europe cette saison. Les hommes de Franck Haise joueront un dernier match pour l'honneur devant leur public, face à l'équipe norvégienne de Bodo/Glimt, le 30 janvier prochain (21h).
Elsfborg peut toujours croire en la qualification après leur victoire face à Nice. Le club suédois compte désormais 10 points (3 victoires, 1 nul, le tout à domicile) et se faufile à la 20ème position, synonyme provisoirement de qualification pour les play-offs. Cependant, la tâche sera toute autre lors du dernier match, puisque Elfsborg se déplacera sur la pelouse de Tottenham, le 30 janvier prochain (21h).