Ligue Europa : avant la 2e manche, où en sont les potentiels adversaires de l'OL | OneFootball

Ligue Europa : avant la 2e manche, où en sont les potentiels adversaires de l'OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·20 de fevereiro de 2025

Ligue Europa : avant la 2e manche, où en sont les potentiels adversaires de l'OL

Imagem do artigo:Ligue Europa : avant la 2e manche, où en sont les potentiels adversaires de l'OL

Quatre équipes peuvent affronter l'OL en 8es de finale de la Ligue Europa. Entre l’Union Saint-Gilloise, le PAOK, le Steaua Bucarest et l’Ajax Amsterdam, deux billets seront distribués.

Rendez-vous vendredi 21 février à 13 heures pour connaître l'adversaire de l'OL en 8es de finale de la Ligue Europa. Deux rendez-vous prévus les 6 et 13 mars. Trois mois après la fin de la phase de classement, le club rhodanien aura la réponse, même s'il peut déjà avoir une petite idée de son futur opposant.

Avec la nouvelle formule des compétitions européennes, les Lyonnais ont évité le barrage, s'épargnant ainsi un tour possiblement piégeux. Ce que n'ont pas réussi à faire quatre de ses potentiels rivaux. Ce jeudi, pour la deuxième manche, s'affrontent l'Ajax d'Amsterdam et l'Union Saint-Gilloise, ainsi que le PAOK et le Steaua Bucarest.


Vídeos OneFootball


L'Ajax et le Steaua Bucarest ont une longueur d'avance

A l'issue des premiers matchs, une tendance s'est dégagée. Elle est plus nette pour les Néerlandais, qui ont gagné 2 à 0 du côté de la Belgique. Il leur faudra tout de même valider ce résultat à domicile à 21 heures. Même objectif pour les Roumains, qui ont réalisé une solide performance en allant l'emporter en Grèce 2 à 1.

Voilà ces deux équipes en tête avant d'aborder les 90 dernières minutes de la double confrontation. A 23 heures ce 20 février, deux formations seront éliminées, tandis que les deux autres défieront l'OL ou Francfort. A noter que lors de ce tirage au sort, l'Olympique lyonnais connaîtra son tableau jusqu'à la finale, planifiée à Bilbao le 21 mai.

Saiba mais sobre o veículo