Ligue des Champions : Nice n’est pas parvenu à briser la malédiction à Benfica | OneFootball

Ligue des Champions : Nice n’est pas parvenu à briser la malédiction à Benfica | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 de agosto de 2025

Ligue des Champions : Nice n’est pas parvenu à briser la malédiction à Benfica

Imagem do artigo:Ligue des Champions : Nice n’est pas parvenu à briser la malédiction à Benfica

L’OGC Nice n’a pas réussi à briser la malédiction des clubs français sur le terrain de Benfica.

Des déplacements qui semblent désormais perdus d’avance. Ce mardi soir, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse de Benfica dans le cadre de la manche retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Déjà battu lors du match aller, le club azuréen s’est de nouveau incliné à l’Estadio Da Luz. Une nouvelle contreperformance donc pour un club français dans la capitale portugaise. Pour la 20e fois chez les Aigles, une équipe tricolore n’est pas parvenue à l’emporter.


Vídeos OneFootball


Six matchs nuls seulement

Cette année, l’OGC Nice a mordu la poussière face au géant européen. Après sa défaite à domicile sur le score de deux buts à zéro, le club azuréen a de nouveau concédé deux buts au Portugal. La saison passée, l’AS Monaco retrouvait à trois reprises le SLB. Résultat des courses ? Deux défaites au Stade Louis II (0-1, 2-3) et un match nul à l’extérieur. Autre résultat qu’une défaite donc pour les Monégasques. L’année d’avant, les Aigles se frottaient à l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la Ligue Europa. Ces derniers s’étaient imposés sur le score de deux buts à un sur leurs terres avant de se faire sortir aux tirs au but dans un Stade Vélodrome plus bouillant que jamais (1-0, 4 TAB 2). Au total, 12 clubs français se sont déplacés à Lisbonne pour y affronter Benfica - sans jamais s’y imposer. Le Paris Saint-Germain (4 fois), l'Olympique de Marseille (3), l'Olympique Lyonnais (2), les Girondins de Bordeaux (2), le Toulouse FC (1), l'AS Saint-Étienne (1), Montpellier (1), le LOSC (1), le Bastia SC (1), le FC Nantes (1), l’AS Monaco (1) et l’OGC Nice (1) ont tous échoué dans cette mission.

Nice n’était pas du tout à la hauteur

La semaine passée, l’OGC Nice espérait faire passer un message aux clubs européens après une campagne 2024-2025 complètement catastrophique en Ligue Europa. Finalement, une défaite deux buts à zéro à l’Allianz Riviera sans montrer de bonnes choses. Un énième coup dur pour Franck Haise, déjà amputé de nombreux cadres pour cause de blessures. Ce mardi soir, les Aiglons se présentaient sans l’un de leurs titulaires indiscutables. Absent de dernière minute, Hicham Boudaoui a souffert d’une fièvre au pire des moments. De quoi empêcher l’international algérien de cadenasser le milieu de terrain niçois. Un entrejeu qui a pris l’eau au Portugal. Les Aiglons se sont finalement inclinés sur le score de deux buts à zéro chez les Aigles. Le club azuréen disputera donc la Ligue Europa. Seul l'Olympique de Marseille donc est parvenu à éliminer le géant lusophone au 21e siècle en compétitions européennes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo