Foot National
·03 de agosto de 2025
Ligue des Champions : Nice-Benfica diffusé sur une plateforme de pay-per-view

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·03 de agosto de 2025
Le choc du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions entre Nice et Benfica sera uniquement accessible via une plateforme de pay-per-view.
Très peu de supporters seront donc devant leur écran pour ce choc tant attendu. Ce mercredi soir (21h), l’OGC Nice reçoit effectivement le SL Benfica dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Une rencontre qui n’a pas trouvé de diffuseur et qui sera seulement visible en pay-per-view (système à la carte, qui consiste à payer l’évènement que l’on souhaite voir) sur la plateforme digitale solidsport.com. De ce fait, il faudra débourser 7,95 euros pour regarder le match aller. Le match retour, prévu le 12 août à Lisbonne, sera également accessible à la demande. Soit un tarif important pour seulement deux petites rencontres.
Diffuseur officiel de la compétition en France, Canal+ n’a pas négocié le troisième tour préliminaire avec l’UEFA. Raison pour laquelle aucune chaîne ne diffusera le choc entre Nice et Benfica. L’année dernière, le même problème s’était posé entre Lille et Fenerbahçe. Finalement, les chaînes Twitch et Youtube de RMC Sport, ainsi que sur les chaînes locales BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral avaient sauvé les supporters des Dogues. Ces derniers n’avaient donc rien eu à débourser pour suivre le match. À contrario de la prochaine échéance des Aiglons.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.