Foot National
·19 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19 de setembro de 2024
Découvrez les scores à la pause des quatre derniers matchs de la première journée de la phase régulière de la Ligue des Champions.
La saison 2024-2025 de la Ligue des Champions est lancée. Ce jeudi 19 septembre, l’AS Monaco affronte le FC Barcelone pour le compte de la première journée de la phase régulière de la plus belle des compétitions de football. À l’issue d’un premier acte plaisant, les deux équipes se neutralisent (1-1). Le club de la Principauté a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Maghnes Akliouche. Il contrôle de la poitrine une transversale de Vanderson et avance vers l'angle droit de la surface. Baldé, qui recule, laisse l'ailier arriver dans la zone de vérité. Le jeune international français crochète pour éviter le retour de Pedri et marque du gauche au sol (1-0, 16e). Malgré l’expulsion d’Éric Garcia (10e), le club catalan est revenu dans le match grâce à son prodige Lamine Yamal. Au niveau de la ligne médiane, Casado lève la tête et propose un ballon en cloche qui retombe dans le dos du latéral gauche monégasque Vanderson. L’international espagnol est servi, pénètre dans la surface, dribble Salisu et égalise du gauche, à la base du poteau droit (1-1, 28e).
Dans le même temps, le Stade Brestois 29 dispute le premier match de son histoire en C1 contre le SK Sturm Graz (Autriche) au stade du Roudourou de Guingamp. À la pause, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1). Auteur d’un excellent début de match, le club breton a logiquement ouvert le score. Magnetti entre dans l'histoire européenne du club finistérien avec son très joli but, une demi-volée du droit à l'entrée de la surface autrichienne consécutive à un mauvais renvoi axial de Stankovic (1-0, 23e). Dans le temps additionnel, l’actuel leader du championnat autrichien a égalisé. Sur une bonne incursion en contre, Boving est alerté dans la profondeur sur la gauche avant de pénétrer dans la surface brestoise. Auteur d'un centre-tir du droit, il voit Fernandes marquer de la poitrine contre-son-camp (1-1, 45’+1).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.