Le Petit Lillois
·26 de maio de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26 de maio de 2024
Les étoiles se sont alignées ce dimanche. Grâce à des résultats favorables sur le continent, le LOSC fait partie des têtes de série au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Cela fait une semaine que le championnat de France est arrivé à son terme, ce qui n’est pas le cas de toutes les compétitions européennes. Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la saison, le LOSC s’est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, étape durant laquelle chaque formation possède un statut : celui de tête de série, ou non. Auteur de belles campagnes ces dernières saisons, le club nordiste pouvait prétendre à cette position, et ainsi éviter les adversaires les plus coriaces sur le papier, mais pas à n’importe quelle condition. Pour ce faire, le Benfica Lisbonne, par le biais d’un jeu de chaises musicales, devaient arracher une qualification directe pour la prochaine édition de la Coupe aux grandes oreilles. Ce dimanche, c’est chose faite !
Dépendants de l’Atalanta Bergame et du Club Bruges, les étoiles se sont alignées pour les Dogues. Vainqueurs du Torino (3-0), les Bergamasques sont assurés de terminer dans le quatuor de tête en Serie A. De même, un nul suffisait aux Belges pour s’adjuger le titre en Belgique et le résultat qui a été enregistré (0-0) au Jan Breydel Stadion l’a permis. De ce fait, le LOSC sera bel et bien tête de série pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Le match aller aura lieu le 06 ou le 07 août quand la manche retour se disputera la semaine suivante.