Le Petit Lillois
·21 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·21 de janeiro de 2025
De passage en conférence de presse ce lundi, à la veille d’un choc entre son LOSC et Liverpool en Ligue des Champions, Bruno Genesio a fait part de ses ambitions, de ses attentes.
D’ici quelques heures, les joueurs du LOSC se dresseront face à ceux de Liverpool, dans l’enceinte mythique qu’est Anfield à l’occasion de la septième journée de Ligue des Champions. Habitués aux exploits immenses cette saison dans cette compétition, ils devront encore augmenter leur niveau d’un à plusieurs crans pour venir à bout du « plus grand défi de Lille cette saison » aux yeux de Bruno Genesio. Le technicien, qui a ajouté José Mourinho, Carlo Ancelotti et Diego Simeone à son tableau de chasse cette saison, n’a pas caché ses ambitions. Il souhaite, comme par le passé, que ses hommes tentent de réaliser un coup.
« On sait que l’on s’apprête certainement à vivre le plus grand défi de cette saison, en tout cas, jusqu’à aujourd’hui, débute ainsi l’entraîneur du LOSC. On s’est préparé mentalement, physiquement, tactiquement, et ce que j’attends de mon équipe, c’est qu’elle montre le même visage qu’elle a montré précédemment dans cette compétition. On acceptera ensuite le résultat. S’il est positif, c’est qu’on aura tout fait, à 100%, qu’on aura aussi eu un peu de réussite, certainement un grand Lucas Chevalier, et si le résultat n’est pas à notre goût, mais qu’on a aussi tout fait, et qu’on n’a rien à se reprocher, ça fait simplement partie du sport », analyse ainsi Bruno Genesio.
« Il y a vraiment un match référence »
Le LOSC a donc tout à gagner ce mardi, à Anfield, où l’on risque d’assister à un match ouvert : « Oui, je pense. En tout cas, on va essayer de jouer notre jeu. Après, parfois, vous pouvez mettre des choses en place, mais que l’on ne va pas pouvoir retranscrire sur le terrain parce que l’adversaire vous empêche de le faire. Mais en tout cas, on abordera le match avec de l’ambition, avec l’envie de jouer notre football, tout en prenant en compte les forces de l’adversaire et en mettant en place des choses pour contrer l’adversaire, parce qu’on ne vient pas ici en pensant qu’on va faire une démonstration de football et avoir 80% de possession. Mais on aura l’ambition, à chaque fois que c’est possible, de jouer », poursuit le technicien lillois.
La septième journée est également la dernière de phase de ligue durant laquelle le LOSC sera contraint de se déplacer. Bruno Genesio espère ainsi pouvoir s’appuyer sur les joutes passées pour réaliser la performance la plus complète à Liverpool : « Pour moi, il y a vraiment un match référence à l’extérieur. C’est contre Bologne, qui a été, pour moi, peut-être dans le contenu, le meilleur match de notre Champions League. Il y a eu d’autres vertus à l’Atlético, d’autres aussi face à la Juve, à domicile, se remémore-t-il avant de conclure. Ce que je souhaite, c’est ce que j’ai dit aux joueurs, c’est ce que je répète aux joueurs, c’est montrer notre visage, avoir nos convictions, puis tout donner pour ne pas avoir de regrets à la fin du match », lance ainsi le Lillois, quelques heures avant de voir ses hommes fouler la pelouse d’une enceinte mythique. Rendez-vous à 21 heures pour le coup d’envoi de ce choc entre le LOSC et Liverpool.