Le Petit Lillois
·05 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·05 de novembro de 2024
Opposé à la Juventus, le LOSC a tenu le choc face au club italien, engrangeant son septième point dans la compétition après quatre journées. Voici les notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (8) : Ce n’était pas le match où il a eu le plus d’arrêts à faire, seulement deux mais quels arrêts devant Vlahovic alors que le ballon se dirigeait en lucarne puis sur une frappe de Thuram à l’entrée de la surface. Il ne peut malheureusement rien sur le penalty car il doit rester humain.
Aïssa Mandi (6) : Positionné au poste de latéral droit, il a plutôt bien tenu son couloir défensivement malgré la force de percussion de son vis-à-vis, Kenan Yildiz. On ne l’a pas vu offensivement mais ce n’est clairement pas son rôle.
Bafodé Diakité (6,5) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le défenseur lillois, une nouvelle fois solide et impactant sur ses adversaires. Attention néanmoins à cette grossière perte de balle qui amène le premier but refusé sur hors-jeu des Italiens.
Alexsandro (7) : Le défenseur brésilien commence à bien aimer ces soirées européennes avec beaucoup de maturité, de solidité mais aussi de l’agressivité à bon escient, à l’image de ce retour sur Conceiçao en deuxième période.
Gabriel Gudmundsson (5) : Il commence à tirer la langue et ça se ressent. Il a eu des difficultés à gérer Francisco Conceiçao dans son couloir mais il n’a rien lâché jusqu’au bout, à l’image de cette belle percée plein axe avant de servir Zhegrova à l’opposé.
Benjamin André (6,5) : Quelle générosité du capitaine lillois, au four et au moulin notamment dans la première demi-heure où il a sans cesse harcelé les milieux adverses. Malheureusement, sa belle prestation est ternie par ce penalty concédé un peu naïvement devant Conceiçao.
Ayyoub Bouaddi (7,5) : A 17 ans, il préfère déjà la Ligue des Champions. Après le Real Madrid, le milieu a livré une nouvelle prestation de classe face à un cador européen avec des interventions décisives et une utilisation du ballon d’une maturité assez bluffante.
Edon Zhegrova (7,5) : Lorsque la musique retentit, l’ailier kosovar revêtit son plus beau costume pour nous régaler de gestes exceptionnels, comme cette action et cette passe décisive sur le but lillois. Il a été l’un des seuls à mettre en danger le bloc italien pourtant très bien organisé et ce malgré le manque de solutions autour de lui.
Angel Gomes (4) : Cerné par l’animation adverse, l’Anglais n’a pas réussi à sortir de l’étreinte exercée par les joueurs de la Juventus et il n’a pas existé jusqu’à sa sortie peu après le début de la deuxième mi-temps.
Osame Sahraoui (4,5) : L’ailier marocain a aussi vécu une rencontre compliquée, même s’il ne s’est pas caché pour venir proposer et surtout aider Gudmundsson défensivement avec énormément de courses et de générosité.
Jonathan David (7,5) : Le désormais meilleur buteur européen de l’histoire du LOSC n’a pas tremblé face à Di Gregorio sur sa seule situation du match. Il a surtout été important dans le travail de harcèlement mais aussi dans ses décrochages pour venir orienter le jeu et offrir une solution fiable à ses partenaires face au pressing adverse.