Ligue 2 - Un premier match reporté face à l'incertitude du championnat | OneFootball

Ligue 2 - Un premier match reporté face à l'incertitude du championnat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·01 de agosto de 2025

Ligue 2 - Un premier match reporté face à l'incertitude du championnat

Imagem do artigo:Ligue 2 - Un premier match reporté face à l'incertitude du championnat

Faute de composition définitive de la Ligue 2, la première journée de championnat du SC Bastia vient d’être reportée. Réuni le 28 juillet 2025, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de fixer à une date ultérieure la première rencontre de la saison du SC Bastia, comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT et initialement prévue le samedi 9 août 2025 à 20h00. Il reviendra à la Commission des Compétitions de fixer cette date, une fois la composition définitive de la Ligue 2 établie.

Sur le papier pourtant, il ne fait presque aucun doute que les Corses d'Ajaccio n’évolueront plus en deuxième division cette saison. Après avoir envisagé de saisir le CNSOF pour contester la relégation de son club, le président Alain Orsoni a finalement fait demi-tour, avec pour projet principal désormais, de présenter un budget pour le National sous fond de crainte de dépôt de bilan.Une situation figée qui ne permet toujours pas à Boulogne-sur-Mer de prendre la place d’Ajaccio dans la division. Défaits lors du barrage Ligue 2/National contre Clermont, les joueurs de l’USBCO sont dans une position d’attente depuis un mois après leur annonce de repêchage suite à la rétrogradation administrative prononcée par la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion à l’encontre d’Ajaccio.


Vídeos OneFootball


La lenteur des procédures dans ce dossier, fait, qu’à huit jours de la reprise, la composition de la Ligue 2 n’est toujours pas définitivement actée. Une situation qui se répète de plus en plus régulièrement au fil des saisons suite aux décisions initiales prises par la DNCG, et dont les nombreux recours entrepris par les clubs concernés gèlent les calendriers sportifs jusqu’à la dernière minute. L’USBCO peut clairement se sentir lésé dans cette histoire.

"Le premier match de Ligue 2 reporté. Le Sporting Club de Bastia prend acte de la décision de la Commission des Compétitions de la LFP, suite au Conseil d’Administration du 28 juillet 2025, de reporter à une date ultérieure le match comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT, initialement programmé le samedi 9 août.Les joueurs et le staff poursuivent leur préparation avec la même détermination et entameront ce championnat le vendredi 15 août prochain à Armand Cesari face à Pau."

Saiba mais sobre o veículo