le11
·25 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·25 de janeiro de 2025
Expulsé pour un coup de sang inexplicable, agrippant et tirant par le col Jordy Gaspar, le joueur de Pau, Benoît Tavenot risque une lourde sanction. L’entraîneur de Bastia pourrait bien ne pas pouvoir se rasseoir sur un banc cette saison.
C’est une image qui n’a échappé à personne. A la 78e minute du match opposant Bastia à Pau (1-1), à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2, Benoît Tavenot a littéralement perdu ses nerfs. Estimant que Jordy Gaspar tardait à rendre le ballon afin de permettre aux Corses de jouer une touche, l’entraîneur du Sporting a agrippé le maillot du latéral palois avant de le tirer au sol sur plusieurs mètres.
« Mon geste est une idiotie, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Il faut se maîtriser, je ne me suis pas maîtrisé, concédait l’intéressé après la rencontre. Je me suis expliqué avec le joueur, il n’y a pas de souci. Je n’ai pas à réagir comme ça. Le problème c’est que je suis un peu comme ça. Ça fait quinze ans que j’encaisse et « quand ça se touche », c’est fini. C’est dommage. » D’autant plus que Benoit Tavenot risque d’être lourdement sanctionné par la commission de discipline.
Et selon le quotidien l’Equipe, le protégé de Frédéric Antonetti est sous la menace de l’application de l’article 13.1 « Acte de brutalité / coup n’occasionnant pas une blessure » du barème disciplinaire de la LFP qui peut l’amener à encourir jusqu’à six mois de suspension. Automatiquement suspendu pour le match contre Metz, vendredi prochain, Benoît Tavenot pourrait bien être sanctionné à titre conservatoire lors de la prochaine réunion de la Commission de discipline qui devrait mettre le dossier en instruction.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport