Ligue 2 – Toujours furieux après Amiens (1-3), l’AC Ajaccio veut une rencontre avec le patron des arbitres ! | OneFootball

Ligue 2 – Toujours furieux après Amiens (1-3), l’AC Ajaccio veut une rencontre avec le patron des arbitres ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·20 de outubro de 2024

Ligue 2 – Toujours furieux après Amiens (1-3), l’AC Ajaccio veut une rencontre avec le patron des arbitres !

Imagem do artigo:Ligue 2 – Toujours furieux après Amiens (1-3), l’AC Ajaccio veut une rencontre avec le patron des arbitres !

« Trop, c’est trop ». Ainsi réagit officiellement l’AC Ajaccio après sa défaite à Amiens (1-3) lors de la 9e journée de Ligue 2. Le club corse ne digère pas l’arbitrage de M. Ahmed Taleb en particulier sur une action en seconde période, alors que l’ACA n’était mené que d’un but. À la limite de la surface de réparation, Moussa Soumano est taclé par derrière par Kylian Kaïboué mais l’action n’engendrera ni coup franc, ni penalty, ni carton jaune pour l’auteur. Elle aura en revanche déclenché la colère du coordinateur sportif Johan Cavalli, exclu du banc de touche après de vives contestations.

Samedi soir, l’ACA a réagi par voie de communiqué, en demandant notamment une rencontre avec Antony Gautier, directeur technique de l’arbitrage auprès de la Fédération Française de Football.


Vídeos OneFootball


Le communiqué de l’AC Ajaccio :

« U troppu stroppia. Une nouvelle fois cette saison, l’ACA subit l’arbitrage… une fois de trop ! Cet après-midi à Amiens, Moussa Soumano est victime d’une faute à hauteur de la surface de réparation. Mais l’arbitre de la rencontre n’a pas jugé bon d’accorder cette faute, sanctionnable d’un coup franc ou d’un penalty. Annihiler une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute, une faute grossière et un tacle pouvant mettre en danger l’intégrité physique de l’adversaire est sanctionnable selon l’appréciation… Cette non-décision, change le cours du match puisqu’elle intervient à un moment crucial de la partie. Un moment durant lequel l’ACA aurait pu revenir au score.

Aujourd’hui, l’AC Ajaccio s’interroge face à ce scénario qu’il subit et qui se répète de match en match comme la main grotesque à Caen qui a fait sourire jusqu’à son auteur ou encore la faute non sanctionnée sur Sollacaro à Lorient (alors que l’ACA a écopé d’une expulsion pour le même geste dans le même match)… bref, des décisions arbitrales qui semblent à géométrie variable ou difficilement compréhensibles.

L’AC Ajaccio demande donc officiellement la venue de Monsieur Anthony Gauthier, directeur de l’arbitrage, à Ajaccio, afin de mieux comprendre les décisions qui ont lésé son équipe jusqu’ici dans le championnat de Ligue 2. La direction du club l’avait déjà sollicité et n’a obtenu jusqu’ici qu’un entretien oral il y a moins d’une semaine….

L’AC Ajaccio est plus que jamais déterminé à se battre contre l’injustice et à œuvrer en faveur de l’équité sportive pour tous. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo