MaLigue2
·25 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·25 de janeiro de 2025
À lire aussi >> Ligue 2 (J20) – La régalade martégale, le très bon résultat d’Ajaccio… les résumés vidéo des matchs du multiplex
Avec une victoire et trois défaites lors des quatre journées précédentes, le Paris FC recevait son voisin, le Red Star, avec l’urgence de retrouver un rythme de prétendant à la montée. Les hommes de Stéphane Gilli prennent d’entrée les choses en main, en se projetant en nombre vers la surface audonienne. De son côté, le Red Star s’applique à ressortir le ballon proprement, avec notamment quelques combinaisons sur le côté droit, celui de Fodé Doucouré.
Il ne faut pourtant que 9 minutes aux locaux pour ouvrir le score. À gauche, De Smet enroule un centre à ras de terre : Dicko rate le ballon au point de penalty mais Gory surgit au second poteau (1-0). S’en suit un temps fort parisien : sur une remise de Gory, Dicko et Kebbal se gênent au point de penalty et laissent filer le break (12e). Trouvé par un centre millimétré de Lopez après un corner, Dicko trouve le chemin du but mais se voit signalé hors-jeu (20e).
Par la suite, les occasions se raréfient pour le Paris FC, notamment à cause de Blondon Meyapya, qui multiplie les interventions tranchantes, il faut attendre la 45e minute pour voir Gory délivrer un nouveau centre, côté droit, repris à ras de terre par Dicko, qui voit Robin Risser réaliser un bel arrêt.
En maîtrise mais pas à l’abri, le PFC règle le problème très tôt au retour des vestiaires. Sur un long dégagement de Nkambadio, Meyapya est pris en défaut pour la première fois, dans un duel aérien avec Krasso. Ce dernier s’arrache pour décaler Gory à droite et l’ailier s’offre un doublé d’une frappe croisée dans le petit filet de Risser (2-0). Distancé, le Red Star ne se laisse pas abattre et s’offre quelques instants de domination. Aliou Badji est servi devant les 5 mètres 50 mais bute devant une superbe intervention de Mbow.
L’avertissement est parfaitement enregistré par les Parisiens qui s’appliquent à fermer les espaces dans la dernière demi-heure. Logiquement, c’est en contre-attaque que les locaux frappe une dernière fois. Krasso s’échappe en profondeur, emmène avec lui deux défenseurs et donne un caviar pour Gory au point de penalty. Seul face à Risser, l’homme de l’après-midi contrôle, frappe en force et s’offre un triplé (3-0).
La seule fausse note pour le Paris FC intervient à la 85e minute sur corner. Nkambadio est trop court sur sa sortie aérienne et permet à Badji, démarqué au second poteau, de réduire l’écart d’une tête piquée (3-1). Dans le temps additionnel, Lohann Doucet vient remettre les pendules à l’heure. Arrivé lancé dans la surface, il transforme l’offrande en retrait de Kebbal (4-1). Le Paris FC reprend le large et revient à hauteur de Metz et -provisoirement- de Lorient.
25 janvier 2025 – 20e journée de Ligue 2 – Stade Charléty
Buts : Gory (9e, 48, 78e), Doucet (90+2) pour le Paris FC / Badji (85e)
Avertissements : Kolodziejczak (31e) pour le Paris FC
Compositions :
PFC : Nkambadio – Tourraine, Mbow, Kolodziejczak, De Smet – M. Lopez, Marchetti (Doucet, 87e), Kebbal – Gory (J. Lopez, 80e) , Dicko (Hamel, 63e), Krasso (Ollila, 87e). Le banc : Riou – Koré, Soumahoro.
RSFC : Risser – Kouagba, Meyapya (Mbock, 85e), Durivaux – Hachem, Renel (Danger, 66e), Dembi (Eickmayer, 58e), Ifnaoui, Doucouré (Cissé, 66e) – Badji, Benali (Durand, 58e). Le banc : Avognan – Escartin.
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport