Ligue 1 : Zaroury en route pour Athènes, Babicka officialisé en Serbie | OneFootball

Ligue 1 : Zaroury en route pour Athènes, Babicka officialisé en Serbie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·02 de agosto de 2025

Ligue 1 : Zaroury en route pour Athènes, Babicka officialisé en Serbie

Imagem do artigo:Ligue 1 : Zaroury en route pour Athènes, Babicka officialisé en Serbie

Le mercato s’active en Ligue 1 avec deux nouveaux mouvements : Anass Zaroury est tout proche de quitter le RC Lens pour le Panathinaïkos, tandis que Shavy Babicka a officiellement quitté Toulouse pour rejoindre l’Étoile Rouge de Belgrade.

Le mercato estival continue d’animer la Ligue 1, et les ailes offensives changent de cap. À Lens comme à Toulouse, deux joueurs sont en train de faire leurs valises, mais pour des raisons bien différentes. Recruté il y a un an pour 5 millions d’euros en provenance de Burnley, Anass Zaroury n’a jamais réellement trouvé sa place dans l’effectif nordiste. Malgré 28 apparitions en Ligue 1 (2 buts, 3 passes décisives), l’international marocain de 24 ans n’a pas convaincu Will Still, ni son successeur Pierre Sage. Ce dernier ne comptant pas sur lui, la direction artésienne a accepté de lui ouvrir la porte en cas d’opportunité.


Vídeos OneFootball


Et cette opportunité semble être venue de Grèce. Selon L'Équipe et Foot Mercato, le RC Lens et le Panathinaïkos ont trouvé un accord pour un prêt avec option d’achat d’environ 3 millions d’euros. Celle-ci deviendrait automatique en fonction du classement final du club athénien. En Grèce, on évoque même une arrivée dès cette nuit de Zaroury pour passer la visite médicale. Il figure pourtant encore dans le groupe pour le match amical face à la Roma, prévu ce samedi. Le Panathinaïkos, qui affrontera le Shakhtar Donetsk en barrage d’Europa League, compte sur lui pour renforcer une ligne offensive ambitieuse. Pour Zaroury, ce départ pourrait marquer un vrai tournant après une saison en demi-teinte à Lens.

Babicka, clap de fin à Toulouse

Contrairement à Zaroury, Shavy Babicka, lui, ne fait plus partie du TFC. Le club haut-garonnais a officialisé ce samedi son transfert à l’Étoile Rouge de Belgrade. L’international gabonais (11 sélections) s’est engagé jusqu’en 2029 avec le club serbe, qui va disputer le troisième tour de qualification de Ligue des champions contre Lech Poznan. Arrivé à Toulouse en janvier 2024 en provenance de l’Aris Limassol pour 2,75 millions d’euros, Babicka n’a pas complètement répondu aux attentes. En 45 matchs sous les couleurs violettes, il a inscrit 5 buts, dont 3 lors de ses 4 premières apparitions. Mais sa fin de saison a été plus délicate, notamment après une prestation ratée contre l’OM, qui l’a relégué sur le banc. Le TFC réalise tout de même une bonne opération financière avec une revente à hauteur de 4 millions d’euros (hors bonus). Le club continue ainsi de remodeler son secteur offensif après les départs de Hamulic, Aboukhlal, et l’arrivée de Santiago Hidalgo.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo